Les tra­vaux du syn­di­cat mixte du Bon­son se­ront fi­nis en mars

Les tra­vaux lan­cés par le syn­di­cat mixte du Bon­son avancent de ma­nière sa­tis­fai­sante

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

De­puis no­vembre der­nier, un im­por­tant chan­tier, me­né par le syn­di­cat mixte du Bon­son, a dé­mar­ré.

Les tra­vaux consistent à dé­pla­cer sur le do­maine pu­blic et à rem­pla­cer la co­lonne d’eau po­table de 300 mm dia­mètre entre le châ­teau d’eau de Bon­son et la sta­tion de pom­page des Pla­cières.

« Cette ac­tion était né­ces­saire du fait de l’an­cien­ne­té de cette ca­na­li­sa­tion en fonte. Elle a aus­si pour but de la dé­pla­cer afin de ne plus tra­ver­ser des ter­rains pri­vés et res­ter sur le do­maine pu­blic », ex­plique Hen­ri Faure, vice­pré­sident du syn­di­cat. En cas de pro­blème ou de casse, les in­ter­ven­tions sont beau­coup plus dif­fi­ciles et com­pli­quées sur le do­maine pri­vé. Ain­si, en 2015 une fuite avait inon­dé la pla­te­forme d’In­ter­mar­ché, à Saint­Cy­prien.

À ce jour, une grande par­tie des tra­vaux du châ­teau d’eau à la rue des Cham­bons est ter­mi­née, la tranche la plus dif­fi­cile ayant été le che­mi­ne­ment le long de l’ave­nue de la mai­rie (D498) et la tra­ver­sée du rond­point de La Becque.

Les tra­vaux, pour un mon­tant to­tal d’en­vi­ron 310.000 € HT, sont exé­cu­tés par trois en­tre­prises lo­cales : Sade, SPTP et Eif­fage. Ils de­vraient être ache­vés dé­but mars.

TRA­VAUX. Les tra­vaux au ni­veau du rond-point de La Becque sont dé­sor­mais ache­vés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.