La base de loi­sirs ras­su­rée sur son ave­nir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La base de loi­sirs de Loir e ­F o r e z ( B 2 L F ) , q u i compte 80 adhé­rents li­cen­ciés, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 22 jan­vier à Parc III. L’as­so­cia­tion a été créée en 1998 pour per­mettre au pu­blic la dé­cou­verte du ca­noë­kayak et des ac­ti­vi­tés de pleine na­ture. « Notre base pour­suit son dé­ve­lop­pe­ment, a dé­cla­ré le pré­sident Éric Chau­ma­rat. Le Chal­lenge Loire Na­ture, la coupe des jeunes, la des­cente ré­gio­nale et les stages ont été des temps forts en 2015 » . Le club pro­gresse et pré­sente de bons ré­sul­tats sur dif­fé­rents ta­bleaux.

Ch­ris­tophe Bloin, ad­joint aux sports, a ras­su­ré l’as­so­cia­tion in­quiète de son de­ve­nir en rai­son de la dém o l i t i o n d u s i t e Hu g o Soie, où elle dis­pose d’un lo­cal. Au contraire, les amé­na­ge­ments pré­vus sur le bord de Loire de­vraient ga­gner en at­trac­ti­vi­té. « Votre lo­cal ne se­ra pas dé­truit mais rénové. Un bâ­ti­ment sup­plé­men­taire se­ra construit mais peu­têtre pas cette an­née ».

Le res­pon­sable a re­mer­cié les deux sa­lar iés à temps com­plet, en par­ti­cu­lier le di­rec­teur Yan­nick Tabard et Cy­ril Ba­rou, qui rem­place Florian Moine et Ré­mi Bon­ne­foy.

Jus­qu’à 100 per­sonnes par jour

Au plus fort de la sai­son, la base de loi­sirs ac­cueille quo­ti­dien­ne­ment près de 100 per­sonnes qui pra­tiquent la trot­ti­nette tout ter­rain, le roller, le tir à l’arc, des courses d’orien­ta­tion et bien sûr le kayak. Ou­verte toute l’an­née, la base or­ga­nise des ani­ma­tions, des sé­jours à la carte et des ac­ti­vi­tés de dé­tente et de loi­sirs di­ver­si­fiées.

AC­TI­VI­TÉS. Ca­noë-kayak, trot­ti­nette tout-ter­rain, tir à l’arc, roller : la base de loi­sirs per­met la pra­tique de di­verses ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.