Le ter­rain ho­mo­lo­gué pour quatre ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Réuni ré­cem­ment en as­sem­blée gé­né­rale, le mot o ­c l u b d’ A n d r é z i e u x ­ Bou­théon, qui compte 78 adhé­rents dont 70 li­cen­ciés, a an­non­cé l’or­ga­ni­sa­tion d’un mo­to cross of­fi­ciel le 18 sep­tembre. Tout se dé­rou­le­ra sur le cir­cuit de la Bar­rière, son lieu de pré­di­lec­tion.

Trois sec­tions : cross, en­du­ro et route

Le pré­sident Ch­ris­tian Vey­rier a ex­pli­qué les dif­fi­cul­tés et les contraintes pour que le ter­rain soit de nou­veau ho­mo­lo­gué. « Nous avons re­çu la vi­site d’un dé­lé­gué de la Ligue pour le res­pect des règles de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de mo­to­cy­clisme. Ce­la s’est pour­sui­vi par un avis de l’agence ré­gio­nale de san­té. Nous ne pou­vions pas brû­ler les étapes. Ce­la est fait pour quatre ans ».

Si le ter­rain plaît beau­coup, il de­mande beau­ coup d’en­tre­tien. « Qua­ra n t e p i l o t e s ra va g e n t par­fois très vite la sur­face, ce qui coûte près de 1.500 à chaque in­ter ­ ven­tion ».

Pour que les lieux soient ou­verts ré­gu­liè­re­ment, tous les adhé­rents doivent s’in­ves­tir dans la ges­tion des per­ma­nences. Le club compte trois sec­tions : cross, en­du­ro et route. Le prix de l’adhé­sion reste in­chan­gé cette an­née. Les fi­nances étant saines, « le club va ré­com­pen­ser les meilleurs pi­lotes en leur of­frant la li­cence » , a an­non­cé le tré­so­rier JeanLuc Ch­ma­ra.

MO­TO-CLUB.

Une sec­tion cross, en­du­ro et route font la joie des pi­lotes du mo­to-club an­dré­zien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.