Une dé­lé­ga­tion fo­ré­zienne ira à Tcher­no­byl en avril

L’as­so­cia­tion a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à Saint­Georges­Haute­Ville

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le 26 avril, l’Ukraine com­mé­mo­re­ra les trente ans de la ca­tas­trophe de Tcher­no­byl.

Au­jourd’hui en­core, les consé­quences dé­sas­treuses sur l’en­vi­ron­ne­ment et sur la san­té de la po­pu­la­tion per­durent, tant la conta­mi­na­tion a été forte. Même les jeunes en­fants pré­sentent en­core des dé­fenses im­mu­ni­taires dé­fi­cientes, des ma­la­dies lourdes, des al­ler­gies ali­men­taires… D’où la pour­suite de l’en­ga­ge­ment de l’as­so­cia­tion hu­ma­ni­taire ERAU (changes Rhône­Alpes Ukraine), re­pré­sen­tée lo­ca­le­ment par Du Fo­rez à l’Ukraine, pour or­ga­ni­ ser l’ac­cueil d’en­fants ukrai­niens chaque été. Tou­te­fois, les membres de l’as­so­cia­tion sont très in­quiets car le nombre de fa­milles ne se re­nou­velle pas, voire diminue, et des dos­siers d’en­fants se­ront re­fu­sés.

At­ten­tifs à té­moi­gner leur sou­tien à leurs amis ukrai­niens, 17 bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Du Fo­rez à l’Ukraine fe­ront le dé­pla­ce­ment à Tcher­no­byl, en avril pro­chain, à l’oc­ca­sion des cé­ré­mo­nies com­mé­mo­ra­tives de la ca­tas­trophe.

AC­CUEIL D’EN­FANTS UKRAI­NIENS. L’as­so­cia­tion re­cherche de nou­velles fa­milles d’ac­cueil qui sou­haitent of­frir quelques se­maines de va­cances à des en­fants ukrai­niens dans un en­vi­ron­ne­ment non conta­mi­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.