Ren­dez-vous en juin pour la fête mé­dié­vale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale des Amis du vieil Eco­tay, ven­dre­di 29 jan­vier, le pré­sident Da­niel Jay a abor­dé les ma­ni­fes­ta­tions de 2015 qui ont toutes connu le suc­cès : fête des voi­sins, marche de nuit, ex­po­si­tion Noël d'avant et concert de Noël. Le bi­lan fi­nan­cier fait res­sor­tir des fi­nances saines qui per­mettent d'en­vi­sa­ger avec op­ti­misme les ma­ni­fes­ta­tions pro­gram­mées en 2016.

La fête mé­dié­vale du 26 juin de­vrait at­ti­rer les amou­reux du site avec un pro­gramme sé­dui­sant : ani­ma­tions di­verses avec la Com­pa­gnie franche, spec­tacle de fau­con­ne­rie et peut­être, pour illu­mi­ner la fête, un feu d'ar­ti­fi­ ce of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té.

La date du concert de Noël a été ar­rê­tée au 17 dé­cembre avec, comme l'an der­nier, l'illu­mi­na­tion des abords de l'église et du châ­teau.

Sen­tier bo­ta­nique et tra­vaux de sé­cu­ri­té

La ques­tion d'une nou­velle vie du sen­tier bo­ta­nique a été évo­quée, de même que les tra­vaux de sé­cu­ri­té en­vi­sa­gés sur les ou­vrages d'art sur le site, dont on peut dire qu'ils ne font pas l'una­ni­mi­té. Avant de se re­trou­ver au­tour d'une bonne table au res­tau­rant l'Es­ca­pade, le pré­sident a lan­cé l'idée de mo­bi­li­ser les bé­né­voles pour une jour­née « pro­pre­té des che­mins de la com­mune ».

LES AMIS DU VIEIL ECO­TAY. L’équipe, au­tour du pré­sident Da­niel Jay, a éta­bli le pro­gramme des fes­ti­vi­tés pour 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.