La zone de gra­tui­té a connu le suc­cès

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le col­lec­tif des ci­toyens a or­ga­ni­sé, sa­me­di 30 jan­vier à la salle des fêtes de Boën, sa troi­sième édi­tion de zone de gra­tui­té. Cet évé­ne­ment a connu un réel suc­cès. Don­neurs et vi­si­teurs ont été très nom­breux. Tout au long de la jour­née, une belle am­biance a ré­gné dans la salle des fêtes.

La ving­taine de bé­né­voles mo­bi­li­sée pour l’oc­ca­sion a eu fort à faire pour pré­sen­ter les dif­fé­rents lots de vê­te­ments, jouets, livres, vais­selles ap­por­tés par les ha­bi­tants du ter­ri­toire. La plu­part de ces ob­jets ont trou­vé pre­neur. À la fin de la jour­née, il res­tait ce­pen­dant des vê­te­ments et quelques livres.

L’as­so­cia­tion Stop gas­pi a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour mieux se faire connaître. Elle sou­haite créer un lieu de dé­pôt où la po­pu­la­tion pour­rait po­ser ce dont elle n’a plus be­soin ou prendre ce dont elle a be­soin. En même temps, elle a ani­mé un ate­lier cou­ture et un ate­lier mo­saïque afin de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à consom­mer au­tre­ment en re­cy­clant des tis­sus, des vê­te­ments ou du car­re­lage. La fan­fare Lu tchos sor­ros a ame­né une belle am­biance mu­si­cale au cours de la ma­ti­née.

Créé à l’ar­ri­vée des de­man­deurs d’asile

Cet évé­ne­ment a été créé par le col­lec­tif qui s’est for­mé à l’ar­ri­vée des de­man­deurs d’asile. La pre­mière édi­tion avait d’ailleurs été pen­sée pour ai­der cette po­pu­la­tion. Ra­pi­de­ment, les bé­né­voles du col­lec­tif ont sou­hai­té que cette ini­tia­tive s’adresse à toute la po­pu­la­tion du ter­ri­toire et d’ailleurs. Il en ré­sulte des échanges, des ren­contres et beau­coup de cha­leur hu­maine.

PRIN­CIPE.

Sur les étals de la salle des fêtes, on choi­sit… et on em­mène !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.