La soupe aux choux a réuni 1.300 mar­cheurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

La Squa­dra fo­ré­zienne convie les mar­cheurs lo­caux et ré­gio­naux pour sa tra­di­tion­nelle marche dite de la soupe aux choux, chaque der­nier di­manche de jan­vier, de­puis 1960.

L’as­so­cia­tion, ini­tia­le­ment com­po­sée de cy­clo­tou­ristes, a ra­pi­de­ment vu les mar­cheurs af­fluer, sé­duits par cet évé­ne­ment or­ga­ni­sé en plein hi­ver, qui per­met­tait de gar­der une bonne forme phy­sique. Au fil du temps, le ren­dez­vous est de­ve­nu in­con­tour­nable, même s’il est main­te­nant imi­té par de nom­breux clubs.

Di­manche 31 jan­vier, presque 1.300 mar­cheurs sont ve­nus par­ti­ci­per et dé­ gus­ter la gar­gan­tuesque soupe aux choux, com­po­sée de 70 kg de choux, de 150 kg de pommes de terre, de 40 kg de lar­dons et de 70 kg de ca­rottes. Il fal­lait bien ce­la pour ca­ler les es­to­macs qui ont par­cou­ru les cinq cir­cuits de 6, 13, 19, 26 et 32 km dès 7 h 30. Un suc­cès qui s’ex­plique par l’ac­cueil des bé­né­voles et par la mé­téo fa­vo­rable à la ran­don­née pé­destre.

Gilles Du­fay n’a pas ca­ché sa sa­tis­fac­tion : « C’est une réus­site pour ma pre­mière marche en tant pré­sident et ce­ci grâce à toute l’équipe de bé­né­voles qui connaît bien son af­faire. » La sai­son de la Squa­dra fo­ré­zienne est ain­si lan­cée sous les meilleurs aus­pices…

RÉ­CON­FORT. La fa­meuse soupe aux choux de la Squa­dra fo­ré­zienne a été ser­vie aux 1.300 mar­cheurs ve­nus pour l’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.