Les voi­sins vi­gi­lants sont dé­sor­mais en place

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

« On a be­soin de ci­toyens en­ga­gés qui ont le ré­flexe de com­po­ser le 17. Ils doivent être des ac­teurs de la sé­cu­ri­té gé­né­rale pour ap­puyer les ac­tions de 600 gen­darmes en poste dans la Loire.

Le dis­po­si­tif vise à élar­gir le maillage pour plus de sé­cu­ri­té et de so­li­da­ri­té », a dé­cla­ré Jean­Fran­çois Mo­rel, com­man­dant du Grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de la Loire, jeu­di 28 jan­vier, en mai­rie de Feurs. Le sous­pré­fet de Mont­bri­son, An­dré Ca­ra­va, le co­lo­nel Mo­rel et le maire de Feurs, Jean­Pierre Taite, étaient réunis pour si­gner un pro­to­cole of­fi­cia­li­sant l’en­ca­dre­ment ju­ri­dique des 21 voi­sins vi­gi­lants en­re­gis­trés dans la ci­té fo­ré­zienne.

Il est vrai que les cam­brio­lages en forte aug­men­ta­tion (46 en 2014 et 69 en 2015 à Feurs) in­citent cha­cun à la vi­gi­lance et à si­gna­ler ce qui peut lui sem­bler anor­mal dans son quar­tier.

OF­FI­CIEL. Le co­lo­nel Jean-Fran­çois Mo­rel à la si­gna­ture au cô­té du maire Jean-Pierre Taite et du sous-pré­fet An­dré Ca­ra­va.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.