Des stages de foot à vivre au­tre­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Pour la pre­mière fois, le Cap foot de Panissières se­ra la plaque tour­nante de stages ou­verts aux en­fants, pen­dant deux se­maines, en juillet pro­chain.

Filles et gar­çons, li­cen­ciés ou non dans les ca­té­go­ries U6 à U15 se­ront les bien­ve­nus, quel que soit leur lieu de ré­si­dence, en plus des jeunes des com­mu­nau­tés de com­munes de Bal­bi­gny, des Col­lines du ma­tin et des com­munes li­mi­trophes.

Le foot, école de la vie

L’idée est d’as­so­cier pro­jets spor­tif et édu­ca­tif en pro­po­sant aux jeunes de dé­cou­vrir le foot­ball d’une fa­çon dif­fé­rente avec de nou­veaux édu­ca­teurs et un autre dis­cours. Pour ce­la, trois ob­jec­tifs : l’ap­pren­tis­sage du foot­ball, le dé­ve­lop­pe­ment du sens col­lec­tif au tra­vers d’une at­ti­tude fair­play et ci­toyenne et le dé­ve­lop­pe­ment de la confiance en soi et dans les autres.

Pour cette pre­mière an­ née, les en­fants se­ront pris en charge en de­mi­pen­sion. Pe­tit­dé­jeu­ner le ma­tin, re­pas le mi­di et un goû­ter avant la der­nière ani­ma­tion de la jour­née. Chaque sta­giaire dis­po­se­ra d’un équi­pe­ment com­plet mis à dis­po­si­tion. Du 11 au 15 juillet et du 18 au 22, les journées com­men­ce­ront à 8 h 30 pour se ter­mi­ner à 17 h 30 avec la pos­si­bi­li­té pour les pa­rents qui tra­vaillent de dé­po­ser leur en­fant à par­tir de 7 h 30 et de le ré­cu­pé­rer jus­qu’à 18 h 30.

Pour me­ner à bien cette mis­sion, la di­rec­tion de ces stages se­ra as­su­rée en bi­nôme par Gilles Ville­neuve, ti­tu­laire d’un BE2, et Serge Tha­vel, qui pos­sède un BEF. L’équipe tech­nique se­ra com­po­sée d’édu­ca­teurs fé­dé­raux ex­pé­ri­men­tés, di­plô­més (BMF, BEF et BE2) et re­con­nus dans le mi­lieu du foot­ball. Ils se­ront as­so­ciés à des ani­ma­teurs di­plô­més (BPJEPS, Ba­fa et BAFD). Dif­fé­rents es­paces se­ront mis à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té : les deux stades, deux courts de tennis (pour le tennis bal­lon), le gym­nase et une salle de re­pos.

Pour in­for­ma­tion, le prix pour un en­fant est de 150 par se­maine. Sont ac­cep­tés les chèques va­cances, les bons va­cances et CAF. Les can­di­da­tures se­ront prises en compte par ordre d’ar­ri­vée, dans la li­mite des places dis­po­nibles.

STAGE. De gauche à droite, Ma­thieu Paillas­son, Ré­mi Per­ret,les co­pré­si­dents du club, et Serge Tha­vel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.