Dy­na­mique ami­cale pour le don du sang

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

être ef­fec­tués (77 de plus qu'en 2014, éga­le­ment).

22 nou­veaux don­neurs ont été en­re­gis­trés, soit un de moins qu'en 2014, ce qui n'est pas suf­fi­sant pour rem­pla­cer les an­ciens, at­teints par l'âge et la ma­la­die. Ce­pen­dant, les 25­35 ans re­viennent et il est im­por­tant de les fi­dé­li­ser.

L'ami­cale cha­zel­loise s'in­ves­tit dans les ani­ma­tions lo­cales mais aus­si avec l'Union dé­par­te­men­tale, lors de col­lectes ex­té­rieures, au stade Geof­froyGui­chard et sur la foire de Saint­Étienne par exemple. Elle or­ga­nise des ac­ti­vi­tés convi­viales : thé dan­ sant le 6 mars, sor­tie, concours de be­lote et re­pas dan­sant.

Après avoir dis­tin­gué Jean­Paul Flé­chet pour ses 25 ans de pré­sence, l’équipe a rap­pe­lé la mé­moire d'An­nie Ga­rel, Mi­chel Gi­gan­don et Joan­nès Gu­bian, dé­cé­dés en 2015.

80 ami­ca­listes ont été di­plô­més d'or, d'ar­gent ou de bronze en fonc­tion du nombre de dons. Trois d'entre eux seule­ment étaient pré­sents à la ren­contre pour re­ce­voir di­plômes et in­signes.

ADHÉ­RENTS.

197 ami­ca­listes s’in­ves­tissent lors des col­lectes.

MÉ­DAILLÉES. De gauche à droite, Em­ma­nuelle Gord, Si­mone Char­vo­lin, Yvette Thiol­lier, en­tou­rées de Loïc Pa­ret de l'Union dé­par­te­men­tale, An­dré Ro­bert, Geor­gette Ja­coud et Al­bert Villard du bu­reau cha­zel­lois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.