Le co­mice a son équipe de cos­tu­mières

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

De­puis 1960, et la créa­tion du grou­pe­ment des quatre can­tons, un ser­vice cos­tumes ap­porte son concours au dé­fi­lé du co­mice agri­cole. Or­ga­ni­sé sur le thème de Na­po­léon, Fran­çois 1er, Hen­ri IV, des fes­ti­vals, de l’Eu­rope, ou 100 ans de trans­port, l’évé­ne­ment a tou­jours fait ap­pel au sa­voir­faire de cou­tu­rières.

Les te­nues, ré­cu­pé­rées à l’is­sue de chaque dé­fi­lé, ont été en­tre­po­sées à Saint­Sym­pho­rien­surCoise (Georges Emain, or­ga­ni­sa­teur de l’époque, en était ori­gi­naire). Ins­tal­lé à la mai­son Saint­Charles, ce ser­vice est dé­sor­mais sol­li­ci­té de nom­breuses as­so­cia­tions pour l’or­ga­ni­sa­tion des fêtes lo­cales sur les 44 com­munes du grou­ pe­ment, et même bien au­de­là.

Une di­zaine de dames y tra­vaillent deux de­mi­jour­nées par se­maine, le mer­cre­di après­mi­di et le sa­me­di ma­tin. Le pré­sident du grou­pe­ment les a re­mer­ciées lors d’un re­pas, sa­me­di 16 jan­vier. L’oc­ca­sion d’ho­no­rer tout par­ti­cu­liè­re­ment An­drée Gran­gier, qui vient de quit­ter l’équipe de bé­né­voles après plus de 25 an­nées de ser­vice.

COS­TU­MIÈRES.

Un pré­sident bien en­tou­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.