Le Cercle pon­tois a bien pris ses marques

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le Cercle pon­tois est né de la réunion de deux as­so­cia­tions il y a un an : le Cercle d’études so­ciales, à proxi­mi­té du Fa­mi­ly ci­né­ma, et l’Union des tra­vailleurs. Dé­sor­mais, les 62 adhé­rentes et adhé­rents se re­trouvent au lo­cal de la rue Cro­zet­Vé­rot, dans le quar­tier Saint­Just, pour jouer aux cartes, aux boules, à la pé­tanque ou au billard.

Un concours de pé­tanque le 14 juillet

Lors de la ré­cente as­sem­blée gé­né­rale, le maire, Oli­vier Jo­ly, a fé­li­ci­té les res­pon­sables pour ce ras­sem­ble­ment réus­si des deux en­ti­tés. « Des tra­vaux ont été exé­cu­tés par le per­son­nel mu­ni­ci­pal, no­tam­ment sur la clô­ture des jeux et la sé­cu­ri­té des lieux, a­t­il pré­ci­sé. Dé­sor­mais, les adhé­rent fré­quentent un es­pace propre et fonc­tion­nel ».

Dans son rap­port d’ac­ti­vi­té, Jacques Ville­sèche, le pré­sident, a sou­li­gné : « Le dé­mé­na­ge­ment a pris près de six mois et nous avons en­core du ran­ge­ment à faire. Nos di­verses ma­ni­fes­ta­tions de boules et pé­tanque n’ont pas eu de chance à cause des in­tem­ pé­ries. Les soi­rées bou­din et Beau­jo­lais ont, en re­vanche, été ap­pré­ciées. Nous pen­sons or­ga­ni­ser un fé­dé­ral 4e division dou­blettes en 2017, pen­dant une jour­née. Nous es­saye­rons éga­le­ment de mettre en place un concours de pé­tanque le 14 juillet pro­chain sur les bords de Loire, cô­té Saint­Just. Ce­la ne se fe­ra qu’en fonc­tion de l’in­ves­tis­se­ment des adhé­ rents car il faut du monde ».

Cô­té fi­nances, le pré­sident a ex­pli­qué que « le Cercle pon­tois a eu la désa­gréable sur­prise de su­bir en oc­tobre un pré­lè­ve­ment du Tré­sor pu­blic de 2.782 ». Et le tré­so­rier de confir­mer : « Nous avons fait de nom­breuses dé­marches au­près des ad­mi­nis­tra­tions. Nous avons su­bi un im­pôt sur les so­cié­tés alors que nous sommes une as­so­cia­tion avec des bé­né­voles, notre pe­tit dé­bit de bois­sons étant ré­ser­vé uni­que­ment à nos membres ».

PRO­JET. Le pré­sident du Cercle pon­tois, Jacques Ville­sèche, a an­non­cé le sou­hait de l’as­so­cia­tion d’or­ga­ni­ser un fé­dé­ral 4e division dou­blettes en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.