200.000 do­cu­ments à la mé­dia­thèque

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La mé­dia­thèque, ins­tal­lée dans les lo­caux de l’an­cienne mai­rie, est gé­rée et ani­mée par deux agents com­mu­naux, Rose Pu­pier, bi­blio­thé­caire et son ad­jointe, Vé­ro­nique Mau­nour­ri.

138 adhé­rents

« Avant, il fal­lait payer pour em­prun­ter des livres, men­tionne Rose Pu­pier. Nous avions plus de 2.600 ou­vrages. De­puis la mise en ré­seau des 37 mé­dia­thèques com­mu­nales ou as­so­cia­tives par Loi­reFo­rez, en sep­tembre 2013, ain­si que l’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque tête de ré­seau à Saint­Just­SaintRam­bert, plus de 200.000 do­cu­ments sont à dis­po­si­tion des usa­gers et les prêts sont gra­tuits ».

À ce jour, la struc­ture compte 138 adhé­rents qui em­pruntent ré­gu­liè­re­ment livres, CD, DVD… « Ils sont ra­vis de l’élar­gis­se­ment de l’offre, confirme la res­pon­sable. Nous dis­po­sons éga­le­ment des ser­ vices de la mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale. Grâce à Loire­Fo­rez, nous re­ce­vons un cré­dit annuel de 1.700 pour ache­ter des ou­vrages qui ali­mentent notre fonds propre, en fonc­tion des sou­haits de nos adhé­rents ».

L’usa­ger, avec sa carte, peut ré­ser­ver et em­prun­ter des do­cu­ments dans toutes les bi­blio­thèques qui fonc­tionnent en ré­seau, mais aus­si consul­ter le ca­ta­logue et ré­ser­ver ses do­cu­ments via In­ter­net.

AC­CUEIL. Rose Pu­pier et Vé­ro­nique Mau­nour­ri ac­cueillent les adhé­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.