Le ly­cée Saint-An­dré honore ses di­plô­més

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Tous les éta­blis­se­ments pri­vés du se­con­daire ont ou­vert leurs portes ven­dre­di 29 et sa­me­di 30 jan­vier. Tra­di­tion­nel­le­ment, le ly­cée agri­cole pri­vé Saint­An­dré pro­fite de cette oc­ca­sion pour re­mettre les di­plômes ob­te­nus l’an pas­sé.

Plus de 400 élèves

Dans la grande salle du ré­fec­toire, pa­rents et élèves ont écou­té le dis­cours de bien­ve­nue du di­rec­teur Fer­nand Ber­choux. Le ly­cée compte ac­tuel­le­ment 375 élèves, aux­quels il faut ajou­ter 25 ap­pren­tis et 22 jeunes en for­ma­tio­na­dulte. L’éta­blis­se­ment ac­cueille 220 in­ternes.

Les grands prin­cipes du ly­cée ayant été rap­pe­lés, la dis­tri­bu­tion des di­plômes a com­men­cé avec le bre­vet des col­lèges, les CAP et les di­plômes de soi­gneur­sé­qui­dés, re­mis par la conseillère prin­ci­pale d’édu­ ca­tion (CPE) Mme Rous­sier. Les bre­vets pro­fes­sion­nels (Be­pa) équi­ta­tion et vente ont été re­mis par Chan­tal Cha­mou­ret, tan­dis que Cy­ril Pas­tor a pro­cé­dé à la dis­tri­bu­tion des Be­pa ca­nins­ fé­lins. La cé­ré­mo­nie s’est ache­vée par la re­mise des bac­ca­lau­réats pro­fes­sion­nels dont c’était le 30e an­ni­ver­saire. Jean­Fran­çois Ra­det et Georges Me­dou en­cadrent cette sec­tion phare de l’éta­blis­se­ment avec 26 can­di­dats dont 20 re­çus (une élève avec men­tion très bien). Les di­plômes CVA (con­seil en vente ani­ma­le­rie) ont été re­mis par Ch­ris­tophe Ja­dion. Isa­belle La­fay a conclu la dis­tri­bu­tion avec le bac pro ca­nin, au taux de réus­site de 65 %.

RE­MISE DE DI­PLÔMES. Les ré­ci­pien­daires, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, ont as­sis­té à la cé­ré­mo­nie sa­me­di 30 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.