An­dré­zieux so­lide, Feurs qui se re­prend et Mont­bri­son qui craque

Bat­tus chez la lan­terne rouge, les Mont­bri­son­nais comptent trois points de re­tard sur le duo de tête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Si l’ALS An­dré­zieux fait dé­sor­mais fi­gure de can­di­dat sé­rieux aux play-offs, les En­fants du Fo­rez ont re­noué avec le suc­cès et res­tent dans le sillage des deux co­lea­ders. Sa­crée dés­illu­sion en re­vanche pour le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM)…

Alors que La­wrence Wright s’était dit « per­sua­dé que la se­conde moi­tié de sai­son du BCM se­rait meilleure que la pre­mière », la veille, lors de la soi­rée des par­te­naires du club (lire aus­si p. 10), les hommes de Guillaume Pons sont ren­trés de Fron­ti­gnan­La Pey­rade la tête basse, le week­end pas­sé.

Dans l’Hé­rault, Thi­bault Che­vi­gny et ses co­équi­ piers ont concé­dé une dé­faite qui risque de lais­ser des traces. La lan­terne rouge de la poule n’avait plus ga­gné de­puis trois mois. Com­ment le BCM se se­ra­t­il re­mis de cette claque ? Ré­ponse dès ce ven­dre­di (20 heures) avec la ré­cep­tion d’Au­be­nas qui pointe à deux lon­gueurs de­vant le BCM.

Deux dé­pla­ce­ments pour les EFF

Res­ter in­vain­cu à do­mi­cile fait par­tie des chal­lenges que se sont fixés les Mont­bri­son­nais qui ont un exemple à suivre : ce­lui de l’ALS An­dré­zieux. Les joueurs de Jé­ré­my Beau­fort s’étaient eux aus­si in­cli­nés à Fron­ti­gnan mais ce re­vers ne les em­pêche pas de contes­ter, en­core et tou­jours, le lea­der­ship de Golfe­Juan­Val­lau­ris. Une se­maine après le der­by rem­por­té sur le par­quet de Feurs, les An­dré­ziens sont al­lés ga­gner d’un point au Beau­jo­lais bas­ket.

Vic­toire aus­si pour les En­fants du Fo­rez (EFF) jus­te­ment qui se sont bien re­pris face à Nord­Ar­dèche et res­tent en em­bus­cade, à une lon­gueur. Ils vont main­te­nant pou­voir tes­ter leur ré­sis­tance avec deux dé­pla­ce­ments dans la ban­lieue lyon­naise au pro­gramme (Ouest lyon­nais et Beau­jo­lais bas­ket) avant la cou­pure liée au Tro­phée Coupe de France.

NA­TIO­NALE 2 MASCULINE

DÉ­FAITE. Le groupe mont­bri­sonn­nais a for­cé­ment été ébran­lé par la dés­illu­sion du week-end pas­sé à Fron­ti­gnan. Ré­ac­tion d’or­gueil at­ten­due ce ven­dre­di face à Au­be­nas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.