Vers un la­bel pour les pê­cheurs

Les pê­cheurs ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion des pê­cheurs du Mont­bri­son­nais a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 6 fé­vrier, à l’es­pace des as­so­cia­tions à Moingt.

Le bi­lan dres­sé par le pré­sident Éric Ro­ta­gnon montre que le bud­get a trou­vé son équi­libre après plu­sieurs an­nées de solde né­ga­tif. Le bi­lan fi­nan­cier 2015 est po­si­tif, tout comme le rap­port d’ac­ti­vi­tés : pêches loi­sirs ou ali­men­taires, concours, en­tre­tiens des cours d’eau, mises aux normes, col­la­bo­ra­tions avec d’autres as­so­cia­tions no­tam­ment celle des chas­seurs… L’an­née pas­sée a été char­gée.

Les di­ri­geants et quelques bé­né­voles four­nissent beau­coup d’ef­forts dans la pré­ser­va­tion et le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment. Ils in­citent les pê­ cheurs, mais aus­si les tour istes, à ap­pré­cier le pa­no­ra­ma en res­pec­tant la na­ture. Cette an­née en­core, l’opé­ra­tion « J’aime la Loire propre » se­ra re­con­duite le 5 mars.

Le pré­sident de la fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale de pêche, Jacques Dumas, s’est ré­joui de la la­bel­li­sa­tion « tou­risme et han­di­cap » que la Gaule mont­ bri­son­naise s’ap­prête à re­ce­voir. Il a re­mer­cié l’as­so­cia­tion d’ini­tier les plus jeunes à la pêche et pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour rap­pe­ler que tout pê­cheur doit obli­ga­toi­re­ment s’ac­quit­ter de la carte de pêche.

UN RE­GRET.

Seule une poi­gnée de pê­cheurs sur les 824 adhé­rents s’est dé­pla­cée sa­me­di 6 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.