Plus de 700 par­ti­ci­pants à la ran­do-ra­quettes… sans ra­quette

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Or­ga­ni­sée par le club des Bons pieds de Chal­ma­zel, pré­si­dée par Ch­ris­tophe Pa­rois, et le co­mi­té dé­par­te­men­tal de la ran­don­née pé­destre de la Loire, avec l’aide pré­cieuse de plu­sieurs as­so­cia­tions chal­ma­zel­loises, la 7e ran­do­ra­quettes des Ja s s e ­ ries était sou­te­nue par le dé­par­te­ment de la Loire.

Marche nor­dique pour les 707 spor­tifs

La neige étant ab­sente, les quelque 700 par­ti­ci­pants ont lais­sé leurs ra­quettes dans la voi­ture et se sont mu­nis de bâ­tons pour ef­fec­tuer une marche nor­dique.

Les sen­sa­tions fortes, el­ les, ont bien été au ren­dez­vous, sur­tout au mo­ment de la mon­tée en té­lé­siège avec un vent qui souf­flait très fort. Les mar­cheurs ont em­prun­té l’un des trois par­cours pro­po­sés : 6, 12 ou 18 km. Les ra­vi­taille­ments ont été fort ap­pré­ciés, no­tam­ment à la jas­ser ie Murat, où une bonne soupe mai­son a ap­ por­té un peu de ré­con­fort aux par­ti­ci­pants. Au to­tal, 70 bé­né­voles se sont mo­bi­li­sés pour que la jour­née se dé­roule dans des condi­ tions op­ti­males. Autre chiffre : plus de 500 re­pas chauds ont été ser­vis aux Épi­lobes et à l’au­berge des Granges, au pied de la sta­tion.

RA­VI­TAILLE­MENT. À la jas­se­rie Murat, an­cienne ferme d’es­tive des Monts du Fo­rez, les par­ti­ci­pants ont pu re­prendre des forces.

TÉ­LÉ­SIÈGE. Le vent souf­flant fort, les par­ti­ci­pants ont été bien se­coués lors de leur mon­tée dans le té­lé­siège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.