Six ceps de vigne se­ront plan­tés di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La vo­lon­té des membres de la Saint­Vincent d'Éco­tay­l'Olme est d'en­tre­te­nir la tra­di­tion vi­ti­cole dont la com­mune peut s'en­nor­gueillir puisque la culture de la vigne y a tou­jours te­nu une large place.

Même si de­puis quelques an­nées dé­jà, l'ur­ba­ni­sa­tion a pris le pas sur le vi­gnoble qui ne compte plus guère que 6.000 pieds de vigne, huit com­munes des en­vi­rons ont à coeur de la faire re­vivre à tra­vers la grand fête de la SaintVincent Tour­nante. Ce di­ manche 14 fé­vrier, c'est à Éco­tay­l'Olme que se ras­sem­ble­ront vi­gne­rons et sym­pa­thi­sants.

Of­fice à l’église

Après l'of­fice en l'église, vers 10 h 30, six ceps de vigne se­ront plan­tés sur la place du vil­lage tout près du pres­soir ins­tal­lé quelques an­nées en ar­rière.

Cette cé­ré­mo­nie se­ra sui­vie d'un vin d'hon­neur of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té et toutes et tous se re­trou­ve­ront pour cé­lé­brer le vin des Côtes du Fo­rez of­fert par la com­mune.

TRA­DI­TION. Les an­ciens vi­gne­rons du vil­lage au­ront à coeur d'en­tre­te­nir les six ceps de vigne plan­tés di­manche 14 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.