Les pro­chaines va­cances se­ront ani­mées avec l’ac­cueil de loi­sirs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’ac­cueil de loi­sirs in­ter­com­mu­nal pour les 3­12 ans ou­vri­ra ses portes dès le lun­di 15 fé­vrier afin d’of­frir aux en­fants du ter­ri­toire une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés pen­dant les va­cances.

Mel­vin et Maëlle s’oc­cu­pe­ront des plus jeunes ( 3­5 ans), Ca­mille et Jade au­ront en charge les 9­12 ans, et Char­lotte se­ra l’ani­ma­trice des 9­12 ans. Pour ces deux se­maines de va­cances, les en­fants ont choi­si deux thèmes. La pre­mière se­maine fe­ra la part belle aux arts ur­bains avec une sor­tie à la Ci­té du de­si­gn pour les trois groupes, et la deuxième se­maine, l’hi­ver se­ra mis à l’hon­neur avec une sor­tie ra­quette luge pour les plus grands et une sor­tie luge pour les plus jeunes au col de la Loge. Les plus jeunes s’ins­tal­le­ront au pôle pe­tite en­fance à Mar­cilly tan­dis que les plus grands fe­ront connais­sance avec le foyer ré­si­dence L’As­trée. Ce se­ra l’oc­ca­sion de réa­li­ser quelques ani­ma­tions avec les An­ciens, une crêpe­par­ty est pro­gram­mée ain­si qu’un après­mi­di jeux de so­cié­té. Tous les en­fants par­ti­ci­pe­ront à un lo­to au centre hos­pi­ta­lier. De nom­breuses autres ac­ti­vi­tés sont pré­vues : af­fiches créa­tives, ani­ma­tions de rue au mar­ché, olym­piades d’hi­ver, jeux de piste ar­tis­tiques, etc.

Une na­vette sur ré­ser­va­tion est mise en place entre Mar­cilly et Boën pour les frères et soeurs ré­par­tis sur les deux sites. Les en­fants de 3 ans sco­la­ri­sés sont ac­cep­tés. Le centre de loi­sirs ac­cueiller les en­fants entre 8 h 15 et 10 heures le ma­tin, entre 13 h 30 e t 14 heure s l’après­mi­di. Le soir, les dé­parts se fe­ront entre 17 heures et 17 h 30. Les ac­cueils en dou­ceur se font entre 7 h 45 et 8 h 15 et le soir entre 17 h 30 et 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.