Ma­rie-Claude Thé­ve­net offre un ta­bleau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Ma­rie­Claude Thé­ve­net, ar­tiste peintre d’Ar­thun, n’est pas res­tée in­sen­sible aux 500 ans de l’église fê­tés tout au long de l’an­née 2015. Elle a dé­ci­dé de por­ter sa pierre à l’édi­fice en of­frant à la mu­ni­ci­pa­li­té un ta­bleau de l’église.

Ré­ins­tal­lé dans les nou­veaux lo­caux

Sa­me­di 6 fé­vr ier, son oeuvre a été ac­cro­chée sur un mur de la bi­blio­thèque. Ce lieu a été choi­si car de nom­breux Tre­li­nois et les en­fants de l’école le fré­quentent. Le ta­bleau se­ra dé­cro­ché lorsque les nou­veaux lo­caux de la bi­blio­thèque se­ront opé­ra­tion­nels dans quelques mois pour être de nou­veau ins­tal­lé.

Les bé­né­voles de l’éta­blis­se­ment ain­si que plu­sieurs re­pré­sen­tants de la mu­ni­ci­pa­li­té se sont re­trou­vés au­tour de l’ar­tiste afin de la re­mer­cier de son geste gé­né­reux.

Pierre Thé­ve­non, bé­né­ vole, en a pro­fi­té pour pré­sen­ter le fonc­tion­ne­ment de la bi­blio­thèque, tan­dis que Mi­chel Cel­lier, re­pré­sen­tant la mu­ni­ci­pa­ li­té, s’est ré­joui de pos­sé­der un ta­bleau peint par une ar­tiste lo­cale. L’ar­tiste a re­dit tout son plai­sir de l’of­frir.

RÉ­CEP­TION. Ma­rie-Claude Thé­ve­net, ar­tiste peintre d’Ar­thun, avec les bé­né­voles de la bi­blio­thèque et Mi­chel Cel­lier, re­pré­sen­tant de la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.