« Pour­quoi vou­loir chan­ger quelque chose qui fonc­tionne bien ? »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

De­puis lun­di 1er fé­vrier, Marc In­grao est of­fi­ciel­le­ment le nou­veau pa­tron de la fro­ma­ge­rie Chap­pon. Au­cun chan­ge­ment pré­vu à l ’ h o r i zo n . S o n c r e d o : « Pour­quoi vou­loir chan­ger quelque chose qui fonc­tionne bien ? »

La fro­ma­ge­rie, Marc In­grao la cô­toie et l’ap­pri­voise de­puis 22 ans, et son père de­puis 42. Alors même si ce n’est pas un Chap­pon, pour lui aus­si, le fro­mage c’est une his­toire de fa­mille. Avant de dé­bar­quer dans le ca­mion des Monts du Lyon­nais, Marc In­grao a exer­cé dans le com­merce am­bu­lant mais du cô­té du centre­ville de SaintÉ­tienne.

La suc­ces­sion s’est faite na­tu­rel­le­ment après une plai­san­te­rie lan­cée, il y a quelques mois, à Ma­rie­Noëlle, l’une des filles Chap­pon. « Je connais­sais Ro­ger par le biais du mé­tier. Une fois, en plai­san­tant, j’ai dit à Ma­rieNoëlle qu’elle n’avait qu’à m’ap­pe­ler le jour où elle vou­drait prendre sa re­traite. En sep­tembre, le té­lé­phone a son­né, et je suis là au­jourd’hui. »

Es­cale à Mont­bri­son et Cha­zelles-sur-Lyon

Dans un pre­mier temps, Marc In­grao va tra­vailler avec l’em­ployée dé­jà en place, Na­tha­lie Mon­tarde. Mais le nou­veau chef d’en­tre­prise es­père bien em­bau­ cher deux per­sonnes dans les an­nées à ve­nir. En ce qui concerne les mar­chés, pas de chan­ge­ment, le ca­mion de la fro­ma­ge­rie Chap­pon conti­nue­ra de faire es­cale chaque se­maine à Saint­Sym­pho­rien­sur­Coise, Sainte­Foy­l’Ar­gen­tière, Hau­teRi­voire, Cha­zelles­sur­Lyon, Mont­bri­son et Saint­Héand.

En ce qui concerne sa nou­velle res­pon­sa­bi­li­té, Marc In­grao n’est pas in­quiet. « J’ai re­joint l’équipe au mois d’oc­tobre, nous avons bien pré­pa­ré le ter­rain. Tout ce que j’es­père, c’est que tout fonc­tionne aus­si bien et aus­si long­temps que pour la fa­mille Chap­pon. »

NOU­VEAU. L’équipe est dé­sor­mais com­po­sée de Marc In­grao et Na­tha­lie Mon­tarde (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.