Le Té­lé­thon veau­chois se place en tête du dé­par­te­ment

Le Té­lé­thon 2015, qui a per­mis de ras­sem­bler près de 33.000 €, a été un vé­ri­table suc­cès

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

32.171 ont été ré­cu­pé­rés au pro­fit de la re­cherche mé­di­cale lors de la vingt-cin­quième édi­tion du Té­lé­thon dans la com­mune.

Ma­rie­France Pu­pier, lors de la ré­cep­tion du jeu­di 4 fé­vrier, a re­mer­cié toutes les as­so­cia­tions par­ti­ci­pantes, la mu­ni­ci­pa­li­té et les Amis du Té­lé­thon « qui ont don­né de leur temps avec le sou­rire. Sans glo­riole, tout le monde a com­pris le sens de notre dé­marche pour faire une gi­gan­tesque fête et c’est cette ef­fi­ ca­ci­té qui est sym­bo­lique » . Après l’énon­cé, par Jo­siane Cote, du bi­lan fi­nan­cier, Joëlle Vi­dal et An­nick Bal­main, res­pon­sables de la co­or­di­na­tion Loire Sud, se sont émer­veillées des idées tou­jours re­nou­ve­lées.

La re­con­nais­sance de 25 an­nées de lutte

Il a été no­té que cette an­née en­core, bien que les sommes exactes ne soient pas en­core connues, les dons au ni­veau na­tio­nal de­vraient être en hausse.

Avant les di­plômes dé­cer­nés aux dif­fé­rentes as­so­cia­tions pour leur en­ga­ge­ment, le maire Mo­nique Gi­rar­don a re­le­vé « cet ex­ploit de 25 an­nées de lutte et l’im­por­tance de don­ner un signe de re­con­nais­sance pour ceux qui s’in­ves­tissent ».

À l’heure de l’apé­ri­tif, les idées et fu­tures ac­ti­vi­tés 2016 étaient dé­jà échan­gées entre la cen­taine de par­ti­ci­pants pré­sents lors de cette ré­cep­tion pour es­sayer de faire en­core mieux pour la vingt­sixième édi­tion.

FIER­TÉ.

Ma­rie France Pu­pier ( au mi­cro)

avec les Amis du Té­lé­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.