Le ju­do, école de la vie, à la mai­son des as­so­cia­tions

Filles et gar­çons de tous âges suivent des cours d’arts mar­tiaux aux cô­tés d’Her­vé Kad­lec

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

En quit­tant le Club de l’ave­nir, Her­vé Kad­lec a ten­té un coup de po­ker puisque rien ne lui ga­ran­tis­sait que les pa­rents le sui­vraient dans les nou­veaux lo­caux de la mai­son des as­so­cia­tions, Oxy­gène...

Mais les dis­cordes avec l’ad­mi­nis­tra­tion pré­cé­dente l’ont in­ci­té à fran­chir le pas et à chan­ger d’as­so­cia­tion après vingt­quatre ans de « bons et loyaux ser­vices ».

Le nou­veau site mis à sa dis­po­si­tion est spa­cieux et bien éclai­ré et le « mi­racle » s’est pro­duit : les pa­rents ont sui­vi le maître sans au­cune hé­si­ta­tion. Après tout c’est as­sez lo­gique, c’est lui qui forme leurs en­fants. âges, aux­quels s’ajoutent les ama­teurs de pen­cak­si­lat, art mar­tial d’ori­gine in­do­né­sienne. Pa r a i l l e u r s, il par­tage son temps d’en­sei­gne­ment dans une autre salle de sports, à Mon­trond­les­Bains.

En ce pre­mier ven­dre­di de fé­vrier, il a en­ca­dré un groupe d’une quin­zaine d’en­fants, filles et gar­çons. Non seule­ment ces jeunes ont re­çu des conseils spor­tifs mais éga­le­ment un cours de ci­visme et de com­por­te­ment dans la so­cié­té tant les arts mar­tiaux re­couvrent une vé­ri­table phi­lo­so­phie de vie.

Le maître tra­vaille aus­si à Mon­trondles­Bains

JU­DO.

Un groupe avant l’en­traî­ne­ment et son pro­fes­seur, Her­vé Kad­lec.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.