La pas­sion des belles voi­tures d’an­tan

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’as­so­cia­tion Les Routes d’Ex­brayat a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à Parc III, mar­di 2 fé­vrier.

Avec l’ob­jec­tif « de faire vivre et main­te­nir en état le pa­tri­moine au­to­mo­bile de notre ré­gion » , l’as­so­cia­tion est af­fi­liée à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise des vé­hi­cules d’époque ( FFVE). Elle compte une ving­taine de vé­hi­cules de plus de 30 ans, les autres af­fi­chant au moins 25 prin­temps. « Ma­tra, 2 CV, Al­fa Ro­méo, Sim­ca 1000, Al­pine, Ju­va 4, Re­nault 19 ou en­core So­lex sont ré­pa­rées et en­tre­te­nues avec pas­sion » , pré­cise un adhé­rent.

Avec les per­sonnes han­di­ca­pées

Le groupe pon­tram­ber­tois s’est fait connaître lors du fo­rum des as­so­cia­tions 2015. Deux sor­ties ont été or­ga­ni­sées au prin­temps et en au­tomne. Ce der­nier ral­lye, or­ga­ni­sé en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion l e s At o m e s c r o c h u s e t Han­di Ral­lye Pas­sion, a per­mis à des per­sonnes han­di­ca­pées de mon­ter dans des voi­tures d’époque.

« C’est comme un pe­tit ral­lye avec des prises de temps et un clas­se­ment, pré­cise Jean Car­ret, le pré­sident de l’as­so­cia­tion. Les par­ti­ci­pants qui le sou­haitent peuvent jouer le jeu, mais ce n’est pas une obli­ga­tion. Nous de­man­dons seule­ment aux per­sonnes de prendre une adhé­sion au club de 25 par équi­ page. Ce­la per met aux voya­geurs d’être cou­verts au point de vue as­su­rance. »

Une ex­po­si­tion de voi­tures se­ra mise en place en 2016 avec l’of­fice des fêtes dans le cadre des journées Vins et ter­roirs, les 19 et 20 mars à l’Em­bar­ca­dère. Une sor­tie est pré­vue le 28 mars.

En­fin la ronde des bal­cons a été fixée les 28 et 29 mai. Et si rien n’est en­core dé­fi­ni pour le ral­lye d’au­tomne, « tous les pu­blics se­ront les bien­ve­nus, avec une li­mite de vingt vé­hi­cules ».

LES ROUTES D’EX­BRAYAT. Les 24 adhé­rents, tous pas­sion­nés par les voi­tures an­ciennes, se re­trouvent le pre­mier mar­di de chaque mois pour par­ler de leur pas­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.