Une si­tua­tion alar­mante à l’ami­cale boule

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’ami­cale boule a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale di­manche 7 fé­vr ier, en pré­sence du maire Marc Ar­cher, de quelques élus et d’une tren­taine de per­sonnes, soit un tiers des so­cié­taires.

Les fi­nances dans le rouge

Le pré­sident Jean­Claude De­four a tout de suite fait part de sa dé­cep­tion et de son dé­cou­ra­ge­ment. Il a li­vré une des­crip­tion très nette et sans am­bi­guï­té de la si­tua­tion ac­tuelle : une désaf­fec­tion des adhé­rents pour la so­cié­té et ses ac­ti­vi­tés et sur­tout, une tré­so­re­rie qui s’en­fonce dans le rouge. Ces gros pro­blèmes fi­nan­ciers sont dus, entre autres, à une masse sa­lar i a l e a u j o u rd’ h u i t ro p lourde à sup­por­ter mais aus­si à des re­cettes en baisse à cause de la conjonc­ture, de l’ab­sence de so­cié­taires et peut­être d’un manque d’at­trac­ti­vi­ té.

L’ex­pert­comp­table a confir­mé la gra­vi­té de la si­tua­tion : un chiffre d’af­faires en baisse, une aug­men­ta­tion des charges, une masse sa­la­riale re­pré­sen­tant 55 % des dé­penses et au fi­nal, un dé­fi­cit im­ p o r t a n t . « Il f a u t f a i re quelque chose et prendre des dé­ci­sions im­por­tantes ra­pi­de­ment si­non on va dans le mur » , a­t­il été dit.

Marc Ar­cher a sou­li­gné la vo­lon­té de la mu­ni­ci­pa­li­té d’ap­por­ter son aide mais dans cer­taines li­mites et avec cer­taines ga­ran­ties.

Le bi­lan spor­tif, lui, est sa­tis­fai­sant : la sec­tion billard, avec neuf joueurs, fonc­tionne bien et la sec­tion boule ef­fec­tue une bonne sai­son avec de bons ré­sul­tats en concours. Une sec­tion pé­tanque est en cours de créa­tion, ce qui de­vrait ame­ner du monde et peut­être re­don­ner du dy­na­misme à la so­cié­té.

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. En­vi­ron un tiers des so­cié­taires a as­sis­té à la réunion de di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.