Battre Mo­na­co, ce se­rait de la « Bâle »

Les Verts ac­cueillent le dau­phin du PSG di­manche (17 heures) avant la Coupe d’Eu­rope

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Re­ve­nus à la hau­teur du trio de tête grâce à leurs suc­cès en dé­pla­ce­ment à Rennes et Bor­deaux, les Verts ont pré­pa­ré de la meilleure des ma­nières les ré­cep­tions de Mo­na­co en cham­pion­nat, et du FC Bâle, en Ligue Eu­ro­pa.

imple ha­sard ou pas, l’AS Saint­Étienne a mis un terme à sa sé­rie noire de dés­illu­sions en dé­pla­ce­ment en l’em­por­tant consé­cu­ti­ve­ment à Rennes et à Bor­deaux, après un mois de mer­ca­to hi­ver­nal agi­té. Main­te­nant que tout le groupe semble orien­té et concen­tré vers un même ob­jec­tif, l’ASSE s’est mise dans les meilleures dis­po­si­tions avant son ren­dez­vous eu­ro­péen de jeu­di pro­chain.

Mo­na­co voyage bien, très bien même

L’idéal se­rait tou­te­fois d’en­chaî­ner avec un suc­cès, di­manche (17 heures), face à l’AS Mo­na­co. Plus fa­cile à écrire qu'à faire car les Mo­né­gasques sont non seule­ment les ( loin­tains) dau­phins du lea­der pa­ri­sien mais ils sont aus­si la deuxième équipe la plus per­for­mante à l’ex­té­rieur de­puis le dé­but de la sai­son. Il y a quinze jours, les joueurs de Leo­nar­do Jar­dim ont bal­bu­tié leur foot­ball à An­gers ( 3 à 0) mais cette sor­tie re­lève plus de la contre­per­for­mance que d’un mal chro­nique à voyag e r. Un e f o i s s u r d e u x , les joueurs de la Prin­ci­pau­té re­partent avec les trois points et une fois sur trois avec l’uni­té du match nul. Bor­deaux et An­gers sont les deux seules équipes qui, à do­mi­cile, sont par­ve­nues à battre l’ASM.

L’ar­ri­vée du Bré­si­lien Va­gner

Love est ve­nue bou­cler un mer­ca­to hi­ver­nal qui, comme dans le Fo­rez, a été as­sez mou­ve­men­té sur le Ro­cher. Les spec­ta­teurs du Chau­dron ne ver­ront pas l’Ita­lien Ste­phan El Shaa­rawy, au­jourd’hui à l’AS Rome ou Ro­ny Lopes, prê­té à Lille, mais ils pour­ront peut­être dé­cou­vrir Je­mer­son, le dé­fen­seur cen­tral bré­si­lien ache­té à l’At­le­ti­co Mi­ nei­ro, dans un groupe où ri­va­lisent les jeunes ta­lents.

Des re­tours at­ten­dus

Pro­prié­taires et di­ri­geants russes du club ont mis d’im­por­tants moyens sur toute une pa­no­plie de joueurs ve­nus de tous les ho­ri­zons (l’ASM compte une di­zaine de na­tio­na­li­tés). Le dé­fen­seur por­tu­gais de Mo­na­co, Fa­bio Coen­trao, vic­time d’une frac­ture du pied face à Nice, et le Ma­ro­cain Nabil Di­rar, ex­pul­sé face aux Ai­glons, se­ront ab­sents.

Pour ren­ver­ser ce ro­cher, les Verts de­vront pro­lon­ger l’état d’es­prit qui les anime de­puis la ré­cep­tion du PSG. Bien que bat­tus, les Sté­pha­nois semblent avoir pr is conscience qu’ils étaient ca­pables de faire plus et sur­tout mieux, no­tam­ment dans leur ap­proche des matches. Rennes ( 1 à 0) et sur­tout Bor­deaux (4 à 1) ont fait les frais de cette nou­velle en­vie fo­ré­zienne, dy­na­mi­sée par les ar­ri­vées du mer­ca­to hi­ver­nal.

Tou­jours pri­vé de Loïc Perrin et main­te­nant de Jean­Ch­ris­tophe Ba­he­beck ( lire ci­des­sus), Ch­ris­tophe Gal­tier en­ten­dait faire tour­ner un peu, ce mer­cre­di, pour le 8e de fi­nale de Coupe de France à Troyes. L’en­traî­neur sté­pha­nois de­vrait en­re­gis­trer plu­sieurs re­tours dans la liste des for­faits de mer­cre­di (Franck Ta­ba­nou, Ke­vin Théo­phile­Ca­the­rine, Ke­vin Mon­net­Pa­quet et Ben­ja­min Cor­gnet) pour la ré­cep­tion de l’AS Mo­na­co. En­fin, il faut es­pé­rer si­non…

LIGUE 1

PHO­TO : AS MO­NA­CO (S. SE­NAUX)

LIGUE 1. Bles­sé, Fa­bio Coen­trao (n° 4) se­ra ab­sent ce di­manche mais son com­pa­triote Joao Mou­tin­ho (ici avec le bal­lon) se­ra à la ba­guette de l’AS Mo­na­co.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.