En at­ten­dant l’ar­ri­vée d’Ami­na Njon­kou

Le club mont­bri­son­nais es­père en­re­gis­trer l’ar­ri­vée de l’ai­lière ca­me­rou­naise cette se­maine

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Il n’y a pas eu de mi­racle le week-end pas­sé, le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF), pri­vé de poids sous les pa­niers, a fi­ni par être dé­bor­dé par Lan­der­neau. Le main­tien de­vrait se jouer avec Char­nay et Dun­kerque. Avec ou sans le ren­fort de la Ca­me­rou­naise Ami­na Njon­kou ?

ien­dra ? Vien­dra pas ? Les jours se suivent, les matches s’en­chaînent et les Mont­bri­son­naises ne voient rien ve­nir. Ou plus exac­te­ment per­sonne ar­ri­ver.

Pri­vées de Mi­le­na Mar­ja­no­vic bles­sée à un pied (lire notre édi­tion de la se­maine der­nière) de­puis le dé­but d’an­née 2016, les joueuses du Fo­rez souffrent en si­lence. Sa­me­di der­nier, c’est Lan­der­neau Bre­tagne bas­ket (LBB) qui est ve­nu ga­gner salle JeanPierre­Cher­blanc (47 à 56). Dif­fi­cile de pré­tendre que les filles de Sté­phane Leite ne le mé­ri­taient pas, elles ont pra­ti­que­ment tou­jours été en tête au ta­bleau d’af­fi­chage.

Un banc trop court

An­ca Si­pos, au­teure du pre­mier pa­nier de la ren­contre, et les siennes n’ont pas fait illu­sion très long­temps : le BCMF s’est re­trou­vé lar­ge­ment me­né dès l a fin du pre­mier quart­temps ( 6 à 16) et a même c o m p t é j u s q u’ à treize points de re­tard (6­19) dans ce match. Les nom­breuses fautes, com­mises ou sif­flées, par ou à l’en­contre d’Émi­lie Pru­gnières (22 au to­tal pour le BCMF contre 10 seule­ment aux filles du LBB) et de ses co­équi­pières ont ren­for­cé la dif­fi­cul­té de la mis­sion mont­bri­son­naise.

Les spec­ta­teurs ont pour­tant cru à l’im­pen­sable quand le BCMF est re­ve­nu à trois points (47­50) à deux mi­nutes de la fin. Peine per­due. Im­pos­sible de ri­va­li­ser avec une joueuse qui a dis­pu­té l’in­té­gra­li­té de la ren­contre ( Émi­lie Du­vi­vier), une ( Émi­lie Pru­gnières) qui a été exclue après sa cin­quième faute per­son­nelle et deux qui ne sont pas en­trées en jeu.

Il n’est même pas ques­tion de par­ler de pro­fon­deur de banc mais de banc tout court. Les Mont­br ison­naises sont très clai­re­ment à cours de mu­ni­tion, no­tam­ment dans le sec­teur de jeu où Mi­le­na Mar­ja­no­vic plan­tait ses 1,94 m. Le BCMF a b i e n t ro u v é u n a c c o rd avec Ami­na Njon­kou mais Co­rinne Be­nin­ten­di res­tait, hier en­core, sus­pen­due à de bonnes nou­velles. Le temps presse car le tour­nant de la sai­son se pro­file.

Match à trois pour le main­tien

Tout semble en ef­fet in­di­quer que le BCMF (10e) va jouer son main­tien dans une sorte de mi­ni­cham­pion­nat à trois avec Char­nay­lès­Mâ­con, ac­tuel 11e, à deux points du BCMF, et Dun­kerque­Ma­lo, 9e avec une lon­gueur d’avance. Dans cette pers­pec­tive, le dé­pla­ce­ment de mi­mars, à Dun­kerque, s’an­nonce cru­cial. En tout cas, moins dé­li­cat que ce­lui de ce sa­me­di à… Aul­noye, lea­der qui vient de tom­ber à Roche Ven­dée et qui a grillé un jo­ker.

Pour le BCMF et son en­traî­neure, il est es­sen­tiel d’in­té­grer au plus vite Ami­na Njon­kou mais en­core fau­drait­il que la Ca­me­rou­naise trouve une so­lu­tion pour l’ob­ten­tion de ses pa­piers. L’ar­ri­vée de l’in­ter­na­tio­nale afri­caine, en­core hy­po­thé­tique, va tou­te­fois po­ser un pro­blème : la re­crue va faire mu­ta­tion et de­vra prendre la place d’une des deux autres mu­tées étran­gères

LIGUE 2 FÉ­MI­NINE

La nou­velle re­crue va po­ser la ques­tion des mu­tées au BCMF

du club. De là à pen­ser que les jours dans le Fo­rez de la Rou­maine An­ca Si­pos sont comp­tés…

PHO­TO : CLUB DE PROMETE

ÉTRAN­GÈRE. Ami­na Njon­kou (ici au pre­mier plan) de­vrait re­joindre l’ef­fec­tif du BCMF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.