Les trois clubs fo­ré­ziens se dé­placent ce sa­me­di soir

Mont­bri­son se re­prend à do­mi­cile, Feurs chute en dé­pla­ce­ment et An­dre­zieux­Bou­théon confirme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

La lutte est tou­jours aus­si âpre en tête de la poule A de Na­tio­nale 2 masculine. An­dré­zieux-Bou­théon a dis­po­sé du Puy-en-Ve­lay tan­dis que Mont­bri­son a eu be­soin de la pro­lon­ga­tion pour re­nouer avec le suc­cès face à Au­be­nas. Les En­fants du Fo­rez, eux, se sont in­cli­nés avant un nou­veau dé­pla­ce­ment en ban­lieue lyon­naise.

Pour la se­conde et der­nière fois de la sai­son, les ama­teurs fo­ré­ziens de bas­ket­ball de­vront se dé­pla­cer s’ils dé­si­rent as­sis­ter à une ren­contre de N2M, ce sa­me­di (20 heures).

Feurs sur ses gardes dans le Beau­jo­lais

Le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM), les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) et An­dré­zieux Loire sud (ALS) bas­ket joue­ront tous à l’ex­té­rieur dans le cadre de la 16e jour­née. Et per­sonne n’au­ra la tâche fa­cile, c’est une cer­ti­tude.

À com­men­cer par l e BCM qui est at­ten­du à Pris­sé­Mâ­con alors que les joueurs de Saône­et­Loire sont seule­ment à une lon­gueur der­rière. Après le faux pas à Fron­ti­gnan­La Pey­rade, les hommes de Guillaume Pons ont re­noué avec la vic­toire le week­end der­nier mais le suc­cès a bien failli échap­per à Thi­bault Che­vi­gny et aux siens. La faute à un troi­sième quart­temps mal né­go­cié alors que les Mont­bri­son­nais me­naient au score. La pro­lon­ga­tion a été né­ces­saire pour ve­nir à bout d’Au­be­nas. Il faut à pré­sent confir­mer sur le par­quet de l’En­tente spor­tive Pris­sé­Mâ­con (ESPP) où Feurs est la der­nière équipe vi­si­teuse à s’être im­po­sée, fin oc­tobre.

Des Fo­ré­ziens jus­te­ment qui, eux, se sont in­cli­nés à l’Ouest lyon­nais et pré­parent un nou­veau dé­pla­ce­ment dans le Beau­jo­lais, ce sa­me­di. La pres­sion est sur les épaules des joueurs de Ju­lien Cor­tey car ils doivent l’em­por­ter pour ne pas ris­quer de se faire dé­cro­cher par le duo de tête, Golfe­Juan­Val­lau­ris et An­dré­zieux­Bou­théon, et faire aus­si bien que Mont­bri­son et An­dré­zieux jus­te­ment, deux for­ma­tions qui se sont im­po­sées sur le par­quet rho­da­nien. en­core en­ga­gé, l’ALS et les EFF étant éli­mi­nés. Ce se­ra l’oc­ca­sion pour les Mont­bri­son­nais de ten­ter de gri­gno­ter un point sup­plé­men­taire mis en jeu sur ce pla­teau des 16e et des 8e d e f i n a l e. À c o n d i t i o n d’en­tre­te­nir l’es­poir en­core ce sa­me­di…

Der­nier ef­fort avant une cou­pure sauf pour le BCM

BCM. Les Mont­bri­son­nais ont re­noué avec la vic­toire face à Au­be­nas mais ils ont eu be­soin de la pro­lon­ga­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.