Le ré­seau élec­trique mo­der­ni­sé pour plus de sé­cu­ri­té

Pour une ali­men­ta­tion élec­trique plus sûre, ERDF mo­der­nise ac­tuel­le­ment son ré­seau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

ERDF

a ter­mi­né la pre­mière par­tie d’un chan­tier d’am­pleur jeu­di 11 fé­vrier : la mo­der­ni­sa­tion du ré­seau élec­trique 20.000 volts de des­serte de Cha­lain- d’Uzore, Saint-Paul-d’Uzore, Mont­ver­dun, Mor­nand- en- Fo­rez et des zones ar­ti­sa­nales de Champ­dieu et Pralong (lieu-dit la Co­rée).

taires de­vraient en­core être en­ter­rés cette an­née.

Un poste de dis­tri­bu­tion pu­blique d’élec­tri­ci­té a éga­le­ment été créé (il abaisse la ten­sion de 20.000 à 400 volts). te­ten­sion té­lé­com­man­dés afin d’op­ti­mi­ser la re­cherche de dé­fauts en cas de cou­pure et de ré­ta­blir ain­si le cou­rant en un mi­ni­mum de dé­lai.

Au to­tal, 80.000 ont été in­ves­tis, en­tiè­re­ment fi­nan­cés par ERDF. Cette réa­li­sa­tion per­met la sup­pres­sion de vingt po­teaux élec­triques, soit près de deux ki­lo­mètres de lignes aé­riennes. Ces tra­vaux ont été réa­li­sés avec un mi­ni­mum de cou­pures pour les usa­gers, grâce à l’ins­tal­la­tion de groupes élec­tro­gènes.

Vingt po­teaux élec­triques ont été sup­pri­més

TRA­VAUX. Un poste de dis­tri­bu­tion pu­blique d’élec­tri­ci­té, ins­tal­lé à Cha­lain-leCom­tal, rem­place un trans­fo en haut d’un po­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.