La Ville in­ves­tit dans le cam­ping

Deux nou­veaux cha­lets vont être ins­tal­lés cette an­née

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - Jean-Fran­çois Ver­net jean-fran­cois.ver­net@cen­tre­france.com

La ma­jo­ri­té mu­ni­ci­pale est dans une « pé­riode de re­con­quête » du cam­ping mu­ni­ci­pal le Su­ri­zet. Pour ce­la, elle en­tend ache­ter au moins sept hé­ber­ge­ments dans les trois an­nées à ve­nir. Deux cha­lets sup­plé­men­taires se­ront ins­tal­lés cette an­née.

ad­joint aux fi­nances Alain Gau­thier rap­pelle la si­tua­tion « déses­pé­rée » dans la­quelle se trou­vait le cam­ping du Su­ri­zet en 2014. de ce type d’in­ves­tis­se­ment, les élus mont­bri­son­nais ont ain­si lan­cé une consul­ta­tion pour com­man­der sept hé­ber­ge­ments. Deux cha­lets sup­plé­men­taires se­ront ins­tal­lés dès cette an­née. Pour le reste ? « Nous ver­rons. Il y a d’autres types de struc­tures qui pour­raient conve­nir au cam­ping. Rien n’est fer­mé » , sou­ligne Alain Gau­thier. Quoi qu’il en soit, l’es­ti­ma­tion faite par la Ville pour les sept mo­dules ne dé­pas­se­ra pas les 245.000 €.

« Nous sommes en pér iode de re­con­quête. Il nous faut ac­com­pa­gner cet ou­til tou­ris­tique pour le confor­ter et, qu’à terme, on puisse en­vi­sa­ger une ges­tion en Dé­lé­ga­tion de ser vice pu­blic ( DSP) » , ajoute le pre­mier ad­joint. Lors du con­seil mu­ni­ci­pal, une de­mande de sub­ven­tion au­près de la Ré­gion a été vo­tée à l’una­ni­mi­té pour fi­nan­cer jus­qu’à 30 % des dé­penses, à hau­teur de 20.000 € par hébergement.

Un taux d’oc­cu­pa­tion de 75 % pour les trois cha­lets

LE SU­RI­ZET.

Deux nou­veaux cha­lets vont être ins­tal­lés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.