La Maî­trise en concert aux Pé­ni­tents

Di­mo­né a chan­té avec les élèves de la classe de chan­son fran­çaise

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Après La De­moi­selle in­con­nue en 2014, c’est avec Di­mo­né que Ch­ris­to­pher Murr a y, e n s e i g n a n t à la Maî­trise du Con­seil dé­par­te­men­tal de la Loire, a fait tra­vailler la classe de chan­son fran­çaise.

Le pu­blic a as­sis­té à un spec­tacle de qua­li­té, dé­ca­pant, al­ter­nant mu­sique pop et chan­sons poé­tiques et/ ou pro­vo­cantes, ven­dre­di 12 fé­vr ier au Théâtre des Pé­ni­tents. Il a dé­cou­vert un ar­tiste tour à tour in­fluen­cé par le punk, le grunge, la pop­folk (il a été dans les an­nées 90 chan­teur du groupe Les Faunes). Seul ou ac­com­

MAέTRISE pa­gné des jeunes élèves chan­teurs et mu­si­ciens de la Maî­trise (un pia­niste et un gui­ta­riste), Do­mi­nique Ter­rieu, dit Di­mo­né, est un ar­tiste qui vit sa mu­sique dans le moindre de ses gestes, de ses mi­miques.

La qua­li­té de la re­la­tion qui s’est tis­sée entre les jeunes chan­teurs et Di­mo­né, faite de res­pect et de com­pli­ci­té, s’est res­sen­tie dans les re­gards, les sou­rires échan­gés et l’in­ves­tis­se­ment des élèves, dont cer­tains pos­sèdent dé­jà une voix su­perbe.

Sa­rah, un ta­lent à suivre

Une fois de plus, La Maî­trise a fait la dé­mons­tra­tion de la qua­li­té de son en­sei­gne­ment. Sa­rah, qui s’est pro­duite en pre­mière par­tie, is­sue d’une pro­mo­tion de la Maî­trise en a aus­si té­moi­gné, à l’aube d’une car­rière pro­met­teuse.

DU CON­SEIL DÉ­PAR­TE­MEN­TAL DE LA LOIRE. Di­mo­né ( au fond à gauche), les élèves de la classe de chan­son fran­çaise et Ch­ris­to­pher Mur­ray ( à droite) sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.