La Lan­terne a joué pour Ac­ti­fo­rez

Les groupes La Lan­terne et Pri­vé de dé­sert sur scène sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La Lan­terne, groupe lo­cal de chan­sons fran­çaises, a ani­mé la soi­rée mu­si­cale du sa­me­di 13 fé­vrier, salle Mont­plai­sir à Moingt.

Ce concert contri­bue­ra à fi­nan­cer des sor­ties du groupe de loi­sirs Ac­ti­fo­rez ( dé­pen­dant de l’Adapei) pour de jeunes dé­fi­cients au­to­nomes, afin de rompre leur iso­le­ment et sou­te­nir leur fa­mille.

En pre­mière par­tie du spec­tacle, le groupe Pri­vé de dé­sert a don­né le ton avec des textes ger­més dans le ter­reau du quo­tid i e n . Pu i s la Lan­terne « éclai­rée » par Pa­trice, Re­

CONCERT naud, Syl­vain et Cé­dric a dé­non­cé en chan­sons un peu de ce qui fait notre monde peu hu­main. De la t o l é r a n c e s i n a t u re l l e quand « on est gosse » au « brouillon de cultures » mi­jo­té par la té­lé­vi­sion, « il est urgent de re­pen­ser notre pla­nète » . Avant de s’as­seoir sur un « pe­tit banc du jar­din d’Al­lard », le groupe a ren­du homm a g e à L é o Fe r r é , c e t « écor­ché so­li­taire et ré­vol­té per­ma­nent ».

ET SO­LI­DA­RI­TÉ. Le groupe Ac­ti­fo­rez de l’Adapei lance un ap­pel à bé­né­voles pour sou­te­nir son ac­tion et par­ta­ger des mo­ments convi­viaux. Le pu­blic, lui, a eu le plai­sir de che­mi­ner hors des sen­tiers bat­tus avec « La Lan­terne » aux mots bien choi­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.