Le trail des éco­liers au­ra lieu le 6 mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Après une édi­tion 0 réus­sie en 2015, le Sou des écoles or­ga­nise le trail des éco­liers ­ édi­tion 1, di­manche 6 mars. Et dé­jà, plus de cent cou­reurs se sont ins­crits.

Un trail et la marche des trois pics

Les par­cours pro­po­sés sont de 11 km ( dé­part à 9 h 30) et 21 km (dé­part à 9 heures) au dé­part du Prieu­ré. Dans une na­ture pré­ser­vée sur les contre­forts des monts du Fo­rez, lesles spor­tifs al­ter­ne­ront entre les mo­no­traces en sous­bois, de pe­tites val­lées en­cais­sées et des traces ou­vertes spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion. S’il se­ra agréable de par­cou­rir les ruelles du bourg mé­dié­val de Champ­dieu, les cou­ reurs de­vront aus­si af­fron­ter la « ter­rible » mon­tée des vignes.

Pa­ral­lè­le­ment, cinq cir­cuits se­ront pro­po­sés pour la marche des trois pics : 5, 11, 14, 17 et 24 km. La ma­ni­fes­ta­tion se veut avant tout fa­mi­liale et fes­tive et toute l’équipe du Sou se­ra mo­bi­li­sée pour e, faire un suc­cès. Les ra­vi­taille­ments entre mar­cheurs et cou­reurs se­ront com­muns (dont une soupe aux choux pour les mar­cheurs). Et à l’ar­ri­vée, un plat chaud (sau­cisse et pommes de terre) se­ra of­fert à tous les par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.