La fro­ma­ge­rie du Pont de la Pierre a re­çu le prix de l’Ex­cel­lence 2016

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La fro­ma­ge­rie du Pont de la Pierre a re­çu le pr ix d’ex­cel­lence 2016 du concours gé­né­ral agri­cole pro­duits et vins en ca­té­go­rie « pro­duits lai­tiers », re­mis par Sté­phane le Foll, mi­nistre de l’Agr icul­ture. Cette dis­tinc­tion met en lu­mière une nou­velle fois le sa­voir­faire de l’en­tre­prise, de ses sa­la­riés et des pro­duc­teurs de lait.

Pour le di­rec­teur Di­dier Lar­rou­cau, ce prix d’ex­cel­lence a une sa­veur par­ti­cu­lière car il ré­com­pense non pas un seul pro­duit, mais la ré­gu­lar ité et la qua­li­té, les juges se ré­fé­rant au clas­se­ment des pro­duits sur trois ans. C’est la deuxième fois que l’en­tre­prise re­çoit ce di­plôme aux cô­tés de 34 autres pro­duc­teurs, mais seule­ment trois fro­ma­gers…

315 tonnes de fourme de Mont­bri­son

En 2015, la fro­ma­ge­rie a p ro d u i t 9 0 0 t o n n e s d e fourme d’Ambert et 315 tonnes de fourme de Mont­bri­son. « Ce prix est une re­con­nais­sance of­fi­cielle des plus convoi­tées par les pro­duc­teurs et ent re p r i s e s a g r o a l i m e n ­ taires » , dixit Be­noît Tarche, com­mis­saire gé­né­ral du concours gé­né­ral agri­cole.

FIER­TÉ. Alain Cha­gnard, res­pon­sable d’ex­ploi­ta­tion ( à gauche) et Di­dier Lar­rou­cau, di­rec­teur, sont fiers de leur prix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.