Pro­jet de map­ping: lu­mière sur le ter­ri­toire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le 8 dé­cembre 2015, à l’oc­ca­sion de la fête des com­mer­çants à Boën, la po­pu­la­tion a dé­cou­vert un « avant­goût » de map­ping ( pro­jec­tion de lu­mière et de vi­déos sur cer­tains bâ­ti­ments de la place de l’Hô­tel­de­Ville). Un nou­veau map­ping est en pro­jet dans le cadre des « Che­mins en scène et en mu­sique du Pays d’As­trée » (pro­gramme de dé­cou­verte des arts et de la culture), avec la par­ti­ci­pa­tion des ha­bi­tants.

Il se­ra pro­je­té le sa­me­di 1 8 j u i n d a n s l’ u n e d e s com­munes du ter­ri­toire. Pour ce faire, la po­pu­la­tion se­ra sol­li­ci­tée lors de dé­fis pho­tos chaque mois de fé­vrier à mai.

Un dé­fi pho­to men­suel

Pre­mier chal­lenge ce mois­ci : « Pay­sage de­puis vos fe­nêtres ». Pour par­ti­ci­per, il suf­fit de choi­sir une fe­nêtre du lieu où l’on h a b i t e, d e l’ o u v r i r, d e prendre une pho­to avec le cadre et une sans le cadre. Les cli­chés doivent être en­voyés par mail à l’adresse map­ping.che­mins@gmail.com ou re­mis en mains propres aux per­sonnes im­pli­quées dans le pro­jet.

Les vo­lon­taires pour­ront en­suite par­ti­ci­per au mon­tage, à la mise en place tech­nique le jour J et à la dif­fu­sion. Ce tra­vail est en­ca­dré par un in­ter­ve­nant pro­fes­sion­nel du map­ping.

Le Pays d’As­trée mise pa­ral­lè­le­ment sur des « coups d’éclat » . Il s’agit de formes vi­vantes plus ou moins courtes ( théâtre, mu­sique, danse) ou d’in­ter­ven­tions plas­tiques ou sculp­tu­rales mises en scène et in­ter­ac­tives. Plu­sieurs idées ont d’ores et d é j à é t é re t e n u e s. Ce s coups d’éclat se­ront joués plu­sieurs fois dans divers lieux, dix ou quinze jours avant le fi­nal du 18 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.