Des bou­listes de moins en moins nom­breux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Les membres de la Boule du Lignon se sont re­trou­vés, di­manche 14 fé­vrier, au siège de l’as­so­cia­tion afin d’ef­fec­tuer le bi­lan de la sai­son 2015. Sté­phane Pu­pier, élu en charge des as­so­cia­tions, a as­sis­té aux dé­bats.

Jean­Luc Archimbaud, le pré­sident, a ac­cueilli tout le monde avant de pas­ser la pa­role à Ber­nard Archimbaud pour le bi­lan mo­ral. La sai­son 2015 a dé­bu­té avec le concours de be­lote qui a réuni 20 joueurs. Puis les bou­listes ont par­ti­ci­pé à la prem i è re c o m p é t i t i o n d e l’an­née : la coupe des vi­gne­rons fo­ré­ziens (30 dou­blettes se sont af­fron­tées le 7 mars), sui­vie de la coupe Mau­rice et Ma­ri­nette. Une ma­ni­fes­ta­tion qui ne se­ra pas re­nou­ve­lée

en 2016.

De 32 li­cen­ciés en 2014 à 23 en 2016

La coupe An­dré­Ma­ri­chal a at­ti­ré 28 dou­blettes le 14 juillet. Le 18 juillet, la so­cié­té a dû an­nu­ler le chal­lenge des an­ciens en rai­son du manque d’ins­crits. Le chal­lenge Kil­koG­range a réuni 14 qua­drettes de joueurs vé­té­rans de plus de 60 ans.

En 2015, 26 per­sonnes ont pris leur li­cence contre 32 l’an­née pré­cé­dente. Cette an­née, la baisse se pour­suit avec 23 li­cen­ciés et une ving­taine de membres ho­no­raires. Cette baisse est aus­si va­lable au ni­veau du sec­teur mont­bri­son­nais lors des concours of­fi­ciels.

L’En­tente spor­tive bou­liste (ESB), qui a or­ga­ni­sé les éli­mi­na­toires de troi­sième division en 2015, pré­pare cette an­née les éli­mi­na­toires de qua­trième division pour le 23 avril. Un ap­pel a d’ores et dé­jà été lan­cé au­près de tous les membres pour la pré­pa­ra­tion de cette jour­née qui de­vrait at­ti­rer entre 100 et 120 dou­blettes.

IN­QUIÉ­TUDE. Les membres du bu­reau de la Boule du Lignon constatent une baisse constante du nombre de li­cen­ciés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.