Les chiffres in­quié­tants de la gen­dar­me­rie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Dans le cadre de l’ins­pec­tion an­non­cée de la Com­mu­nau­té de br igades de Feurs­Panissières, le com­man­dant Thier­ry Cas­sagnes­Gour­don et le ca­pi­taine Phi­lippe Rous­sel ont pré­sen­té aux élus lo­caux, les chiffres de leur ac­ti­vi­té s u r c e t e r r i t o i re, jeu­di 11 fé­vrier. ler », a pré­ci­sé le com­man­dant Cas­sagnes­Gour­don.

Autre su­jet très sen­sible qui pré­oc­cupe les élus, la hausse des cam­brio­lages. Ces chiffres aus­si in­quiètent beau­coup avec 141 faits re­le­vés en 2015 contre 108 en 2014. « Et un vé­ri­table fes­ti­val sur Feurs » , se­lon les gen­darmes. Pour en­rayer ce triste phé­no­mène très trau­ma­ti­sant pour les vic­times, les mi­li­taires ont in­sis­té sur l’in­té­rêt de la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne avec la mise en place du ré­seau Voi­sins vi­gi­lants, qui s’ins­talle peu à peu. Feurs et Ner­vieux l’ont adop­té, Cham­béon de­vrait les re­joindre pro­chai­ne­ment. « Comme on ne peut être par­tout à la fois sur les 30.000 hec­tares de notre bri­gade, il est cru­cial d’avoir des re­lais. Nous avons af­faire à des bandes iti­né­rantes qui in­ves­tissent notre ter­ri­toire par les au­to­routes et qui font preuve d’une grande ra­pi­di­té. Les cam­brio­lages ont lieu l’après­mi­di ou en dé­but de soi­rée et ne durent pas plus de cinq mi­nutes. N’hé­si­tez pas à com­po­ser l e 1 7 s i v o u s v oy e z quelque chose d’anor­mal dans votre quar­tier ».

Des chiffres en hausse par­tout, sauf sur les ac­ci­dents

2015. Le com­man­dant Thier­ry Cas­sagnes-Gour­don et le ca­pi­taine Phi­lippe Rous­sel ont don­né les chiffres de la dé­lin­quance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.