La fu­ture mai­son de san­té prend forme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

L’an­nonce avait été faite par le maire Di­dier Berne lors de la cé­ré­mo­nie des voeux à la po­pu­la­tion. Les tra­vaux de la fu­ture mai­son de san­té plu­ri­dis­ci­pli­naire ont dé­mar­ré sur le site de l’an­cienne Poste. Ce pro­jet, qui oc­cu­pe­ra le rez­de­chaus­sée et le pre­mier étage de l’éta­blis­se­ment, est por­té par l’équipe mu­ni­ci­pale et la com­mu­nau­té de com­munes des Col­lines du ma­tin.

À la re­cherche de mé­de­cins gé­né­ra­listes

Une deuxième ver­ra le jour pro­chai­ne­ment à Panissières. « La mai­son mé­di­cale est un pro­jet co­los­sal pour la com­mune, elle est at­ten­due avec im­pa­ tience par les Ro­ziè­rois. Elle vien­dra com­plé­ter l’offre de san­té dans le vil­lage, qui dis­pose à ce jour d’une phar­ma­cie et un poste de se­cours. C’est un vrai bal­lon d’oxy­gène. Cette fu­ture réa­li­sa­tion est an­ti­no­mique par rap­port à d’ a u t re s s i t u a t i o n s e n France » , as­sure Di­dier Berne. Son ou­ver­ture est pré­vue pour sep­tembre ou oc­tobre au plus tard.

Il y au­ra dans un pre­mier temps des i nfir­miers au­tour d’Eric Besse, des ki­nés avec Maryline Ma­thou­lin et Aman­dine Ro­che­dix et une os­téo­pathe en la per­sonne d’Émi­lie Comp­tier. La mu­ni­ci­pa­li­té re­cherche un ou deux mé­de­cins gé­né­ra­listes sus­cep­tibles d’in­té­grer la struc­ture, Mi­chel Val­loire de­vant prendre très bien­tôt sa re­traite. D’autres pro­fes­sions se­raient éven­tuel­le­ment les bien­ve­nues p o u r i n t é g re r l e s i t e à temps par­ta­gé. Des dis­cus­sions sont en cours avec une dié­té­ti­cienne, une psy­cho­logue et une op­ti­cienne.

TRA­VAUX.

Les pre­miers coups de pioches ont été don­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.