Une Mai­son des Jeunes tou­jours ac­tive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Sa­me­di 13 fé­vr ier, les jeunes d'Aveize se sont re­trou­vés pour l'as­sem­blée gé­né­rale de la Mai­son des jeunes (MJ).

Ils ont pu se dé­fou­ler dans un par­cours de la­ser game, avant le goû­ter. Ce­la per­met aux plus jeunes de faire connais­sance avec les plus an­ciens et créer ain­si des liens.

De re­tour à Aveize en fin d’après­mi­di, une vi­site du lo­cal de la MJ s'im­po­sait avant l’as­sem­blée gé­né­rale ou­verte à 20 heures. Une qua­ran­taine de par­ti­ci­pants ( jeunes, membres d ' a u t re s a s s o c i a t i o n s, élus...) étaient pré­sents. Apres un rap­pel des va­leures et du mode de fonc­tion­ne­ment de la MJ par les co­pré­si­dents, le bu­reau a dé­taillé les ac­ti­vi­tées et éve­ne­ments or­ga­ni­sés et les bi­lans mo­ral et fi­nan­cier de 2015. Ces der­niers ont été va­li­dés à l'una­ni­mi­té.

En­suite, un temps de pa­role a été don­né aux membres de l'as­so­cia­tion, par­ti­cu­liè­re­ment aux plus jeunes (14 ans). Ce­la per­met d'ame­ner idées et pro­jets nou­veaux que la MJ pour­rait prendre en charge, dans la li­mite du rai­son­nable !

L'as­sem­blée gé­né­rale s'est ter­mi­née par l'élec­tion d'un nou­veau bu­reau et un mot d'en­cou­ra­ge­ment de la part des pré­si­dents.

La soi­rée s'est pour­sui­vie par une « crèpes par­ty » avec mu­sique, dance floor et jeux jus­qu'a ce que le som­meil se fasse sen­tir !

AC­TI­VI­TÉ.

Les jeunes lors de leur sor­tie au la­ser game.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.