La Gaule Bal­do est sor­tie de l’eau

L‘as­so­cia­tion de pêche semble avoir en­fin trou­vé son rythme de croi­sière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier - Jean De­nis

Suite à la dé­mis­sion de Lu­do­vic Go­non qui a as­su­ré la pré­si­dence du­rant 10 an­nées, il fal­lait trou­ver une so­lu­tion avant la fin de l’an­née.

L’ave­nir de la Gaule bal­do est as­su­ré même si la co­pré­si­dence sou­hai­tée par Re­né Mas­set et Lu­do­vic Go­non a été re­fu­sée. Après dis­cus­sion avec la fé­dé­ra­tion de pêche de la Loire, la so­lu­tion de par­ta­ger les rôles a été ac­cep­tée, mais un seul pré­sident se­ra of­fi­ciel, l’autre as­su­re­ra la vice­pré­si­dence. Coise, aux Sources, tan­dis que le ven­dre­di 29 juillet se­ra consa­cré à une ini­tia­tion à la pêche aux écre­visses. Les pê­cheurs pro­cé­de­ront aux lâ­chers de 310 kg de truites et 275 kg de pois­sons blancs divers.

Opé­ra­tion « Loire propre »

Une grande cor vée « Loire Propre » de­vrait par ailleurs se te­nir sa­me­di 5 mars, avec la par­ti­ci­pa­tion des as­so­cia­tions de marche et de chasse du dé­par­te­ment, juste avant l’ou­ver­ture de la pêche à la truite qui au­ra lieu sa­me­di 12 mars.

Yves Piot, pour le Si­ma Coise, a par­lé des pro­blèmes de sui­vi d’en­tre­tien et même de re­mise en état, suite à la ca­tas­trophe du 7 juin, dans le lit de la Coise et ses af­fluents. En­fin Ju­lien Gou­ta­gny, pre­mier ad­joint à Saint­Gal­mier, s’est fé­li­ci­té de la ré­gu­la­ri­sa­tion de l’as­so­cia­tion, qui ac­com­plit un tra­vail ef­fi­cace et in­dis­pen­sable à la sur­veillance de la pol­lu­tion en ri­vière.

Une en­tente bien­ve­nue, après des mois d’in­cer­ti­tude

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE.

L’as­so­cia­tion est prête pour un nou­veau dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.