La Croix-Blanche mo­bi­li­sée pour ap­por­ter pro­tec­tion et se­cours

La Croix­Blanche a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 12 fé­vrier, à la salle des Char­tonnes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Fon­dée

le 29 mars 2014, l’as­so­cia­tion de se­cours de la Croix blanche in­ter­vient sur tout le centre du dé­par­te­ment de la Loire.

Forte de 33 se­cou­ristes, la sec­tion sur yquoise de la Croix blanche en­vi­sage des ex­ten­sions as­sez im­por­tantes dans les pro­chaines an­nées tant les de­mandes sont de plus en plus nom­breuses.

Des in­ter­ven­tions de plus en plus nom­breuses

Le nombre d’heures d’in­ter­ven­tion at­teint d’ailleurs des som­mets im­pres­sion­nants. Hor­mis quelques sub­ven­tions sal­va­ trices, les moyens fi­nan­ciers de l’as­so­cia­tion de­meurent très mo­destes. Des dé­penses im­pré­vues, au ni­veau des vé­hi­cules in­dis­pen­sables, ont li­mi­té for­te­ment les achats de ma­té­riel de se­cou­risme pla­ni­fiés pour 2015. port pré­sen­té lors de l’as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di der­nier, la pré­si­dente, Si­mone Fo­riat, étant par­fai­te­ment consciente de ces dif­fi­cul­tés.

Ce qui n’a pas em­pê­ché les bé­né­voles se­cou­ristes su­ry­quois de la Croix blanche de comp­ta­bi­li­ser 196 in­ter­ven­tions et quatre éva­cua­tions en 2015.

Postes de se­cours et for­ma­tions sont les deux axes des ac­tions de la Croix blanche. Pour 2015, on a dé­nom­bré 52 postes de se­cours.

196 in­ter­ven­tions et quatre éva­cua­tions en 2015

CROIX BLANCHE. L’as­so­cia­tion su­ry­quoise a vu le jour en 2014, sous la dé­no­mi­na­tion des « se­cou­ristes fran­çais croix blanche du centre Loire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.