Un car­na­val gla­cial mais en fan­fare

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Alors que l’après­mi­di du sa­me­di 13 fé­vr ier était par­ti­cu­liè­re­ment doux, un vent gla­cial s’est mis à souf­fler en fin de jour­née. Tous ceux qui avaient pro­je­té de par­ti­ci­per au dé­fi­lé du Car­na­val se sont mal­heu­reu­se­ment ra­vi­sés et seule une tren­taine de per­sonnes a osé af­fron­ter les in­tem­pé­ries.

Toutes se sont ras­sem­blées de­vant la mai­rie peu avant 18 heures. Les en­fants, cos­tu­més, et leurs pa­rents ont dé­fi­lé der­rière le trac­teur trans­por­tant le bon­homme Car­na­val en car­ton, em­me­né par La Ban­da Do Ré (ver­sion ac­tua­li­sée du Ré­veil su­ry­quois). Em­prun­tant le centre­ville, le cor­tège a t ra ve r s é l e p o n t s u r l a Mare pour se re­trou­ver sur le ter­rain vague, de­vant la salle des sports. Là, le gi­gan­tesque fouga s’est em­bra­sé, lais­sant bien peu de chances au bon­homme Car­na­val. Peu de par­ti­ci­pants se sont at­tar­dés à cause des rafales de vent, mais qu’im­porte, la tra­di­tion du Car­na­val a été res­pec­tée. La pe­tite Cé­lia Mou­lin, du haut de ses 5 ans, a été pri­mée pour son des­sin au concours du centre aé­ré.

CAR­NA­VAL Les en­fants ont dé­fi­lé dont Cé­lia ( en blanc) qui a été pri­mée pour son jo­li des­sin dans le concours du centre aé­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.