L’ami­tié fran­co-por­tu­gaise au beau fixe

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le co­mi­té de ju­me­lage fran­co­por­tu­gais s’est réuni mar­di 9 fé­vrier à l’es­pace Ren­contre. Il s’agis­sait de dres­ser le bi­lan de la soi­rée du 30 jan­vier aux Char­tonnes. De l’avis una­nime des adhé­rents, le suc­cès a été re­mar­quable puisque pour la pre­mière fois dans la ci­té, les deux com­mu­nau­tés d’ha­bi­tants ont pu par­ta­ger une soi­rée fes­tive avec un bal tra­di­tion­nel, agré­men­té d’un ka­rao­ké.

Cent qua­rante adultes s’étaient ins­crits pour cette soi­rée, aux­quels il faut ajou­ter un bon groupe d’en­fants. Des de­mandes im­mé­diates ont été émises pour or­ga­ni­ser une se­conde soi­rée du même genre. La pro­po­si­tion est ac­tuel­le­ment à l’étude, sa­chant que les plages au ca­len­drier sont peu nom­breuses. Pour l’heure, la pré­si­dente Ana Sen­ra se pré­oc­cupe de la jour­née eu­ro­péenne du 30 avril, ain­si que du mon­tage d’un char fleu­ri spé­ci­fique au ju­me­lage, pour le cor­so de la mi­juin. Toutes les bonnes vo­lon­tés sont les bien­ve­nues, dans un cas comme dans l’autre.

PRO­CHAINS REN­DEZ-VOUS. On re­trou­ve­ra le co­mi­té de ju­me­lage lors de la jour­née eu­ro­péenne du 30 avril et du cor­so.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.