Un ma­gni­fique car­na­val haut en cou­leurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le co­mi­té des fêtes a cé­lé­bré Mar­di gras ven­dre­di 11 fé­vrier. Les en­fants ont pu se faire ma­quiller dès 17 h 30. La com­pa­gnie de l’es­car­got de nuit a pro­po­sé son spec­tacle, La Bar­ba­boum, em­bar­quant tout le monde sur un ba­teau pour faire un tour du monde en mu­sique. Tous les en­fants, mous­saillons d’un soir, em­me­nés par Bar­ba­zik et ses deux com­pères, ont tra­ver­sé les cinq conti­nents et dan­sé au rythme des mu­siques tra­di­tion­nelles ou ac­tuelles.

En at­ten­dant les Nuits cel­tiques…

Le spec­tacle ter­mi­né, le tra­di­tion­nel fouga a été al­lu­mé, tan­dis que Mon­sieur Car­na­val a été brû­lé au son des pé­tards. La cen­taine d’en­fants cos­tu­més a en­suite dé­fi­lé dans le gym­nase, avant que cha­cun ne re­çoive un pe­tit ca­deau.

Les bugnes pré­pa­rées et of­fertes par les membres du co­mi­té ont été ap­pré­ciées par pe­tits et grands. De leur cô­té, les clas­sards ont pro­po­sé des bro­chettes de bon­bons. En­core une belle réus­site à mettre à l’ac­tif de l’équipe du pré­sident Mou­lin et une bonne pré­pa­ra­tion avant les Nuits cel­tiques des 18 et 19 mars.

DÉ­GUI­SE­MENTS.

Les prin­cesses étaient fort nom­breuses à cô­té des Spi­der­man et autres cow-boys.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.