L’his­toire pas­se­ra par l’Hé­rault

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Jean-Fran­çois Ver­net

Après avoir échoué en fi­nale de la com­pé­ti­tion l’an pas­sé, les Mont­bri­son­nais vont de nou­veau ten­ter leur chance, sa­me­di et di­manche à Fron­ti­gnan, lors des 16e et des éven­tuels 8e de fi­nale du tro­phée des cham­pions. D’au­tant qu’en cas de double suc­cès, le BCM em­po­che­rait un point sup­plé­men­taire au clas­se­ment de Na­tio­nale 2…

L’air de rien, le BCM va vivre un week­end qui pour­rait s’an­non­cer dé­ci­sif pour la suite de la sai­son. Sa­me­di 20 fé­vrier à 20 heures, les joueurs de Guillaume Pons af­fron­te­ront l’ U S A To u l o u g e s, dans le cadre des 16e de fi­nale du tro­phée coupe de France, à Fron­ti­gnan, dans l’Hé­rault. S’ils sont en­core loin de la fi­nale, stade qu’ils avaient at­teint en mai der­nier, les bas­ket­teurs mont­bri­sonn a i s o n t l’ o c c a s i o n d e pour­suivre leur route dans cette com­pé­ti­tion, mais aus­si d’em­po­cher un point bo­nus pour le compte du cham­pion­nat de Na­tio­nale 2. Le rè­gle­ment est ain­si fait.

Il leur fau­dra pour ce­la ré­ité­rer leur per­for­mance du 23 jan­vier en ve­nant, sur le fil, à bout de Tou­louges (66­67). Un suc­cès leur of­fri­rait le droit de dis­pu­ter le 8e de fi­nale qui au­ra lieu le len­de­main, di­manche 21 fé­vrier à 15 h 30. Les Mont­bri­son­nais joue­ront tou­jours à Fron­ti­gnan face au vain­queur de l’op­po­si­tion entre le Stade Ro­dez Avey­ron, qui évo­lue en Na­tio­nale 3 et l’équipe es­poir de l’EB Pau­Lack Or­thez. Au­tant dire qu’en cas de vic­toire sa­me­di, le BCM se re­trou­ve­rait dans la peau du fa­vo­ri, le len­de­main, pour une place en quart de fi­nale et pour ac­ quér ir ce fa­meux point sup­plé­men­taire.

Un re­tour dans la course à la mon­tée ?

Le club mont­bri­son­nais se re­trou­ve­rait ain­si avec un ca­pi­tal de 27 points, dé­pas­se­rait les En­fants du Fo­rez, ac­tuels qua­trièmes, re­vien­drait à éga­li­té de points avec Au­be­nas et ne se­rait plus qu’à deux pe­tits points des co­lea­ders, l’AC Golfe­Juan Val­lau­ris et And r é z i e u x ­B ou­théon (29 points). À dix journées de la fin, ce­la pro­met­trait un sprint fi­nal très in­té­res­sant pour les trois clubs du Fo­rez.

PHO­TO R. MON­TA­GNIER

COUPE DE FRANCE. Le BCM avait réus­si à se his­ser jus­qu’en fi­nale de la com­pé­ti­tion, la sai­son der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.