« Une poule sur un pia­no », la soi­rée hom­mage du centre cultu­rel

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

Le Centre cultu­rel du châ­teau de Gou­te­las or­ga­nise une soi­rée en hom­mage au cin­quan­tième an­ni­ver­saire de la ve­nue de Duke El­ling­ton à Mar­coux, jeu­di 25 fé­vrier.

Un documentaire d’1 h 30 sur la ve­nue de Duke El­ling­ton au châ­teau, un dî­ner « old school » et un concert de jazz si­gné du groupe Un cer­tain trio. C’est le pro­gramme de la soi­rée or­ga­ni­sée par le Centre cultu­rel du châ­teau de Gou­te­las, jeu­di 25 fé­vrier. L’évé­ne­ment dé­bu­te­ra à 18 heures avec la pro­jec­tion en avant­pre­mière d’Une poule sur un pia­no, réa­li­sé par Laurent Lu­kic : « J’ai vi­si­té la tour El­ling­ton et dé­cou­vert cette his­toire in­croyable. C’est in­ima­gi­ nable de voir une telle star dé­bar­quer dans l a cam­pagne fran­çaise. J’ai donc creu­sé un peu et j’ai dé­cou­vert l’his­toire des bé­né­voles du châ­teau. Je me suis ba­sé sur les trois jours de la ve­nue d’El­ling­ton pour ra­con­ter les cinq pre­mières an­nées de re­cons­truc­tion du châ­teau, de 1961 à 1966 », ra­conte l’au­teur. Le nom du documentaire pro­vient d’une pho­to prise par un jour na­liste de Par is Match à l’époque. Après le dî­ner « old school » (pré­vu à 19 h 30), le groupe Un cer­tain trio pren­dra place sur scène à par­tir de 20 h 30.

Ma­rie­Claude Mioche, pré­si­dente du centre cultu­rel, an­nonce un groupe de jeunes mu­ si­ciens en for­ma­tion au Conser­va­toire qui ont dé­jà fait leurs preuves entre les murs du châ­teau de Gou­te­las, l’au­tomne der­nier. Louis Ge­roud au vio­lon­celle, Thier­ry Jude au pia­no et Da­niel Por­tu­gal à la bat­te­rie avaient été re­pé­rés sur des titres de Duke El­ling­ton, mais aus­si sur d’autres mor­ceaux de leur propre com­po­si­tion. Jaz­zy, la soi­rée…

D.R.

CLI­CHÉ.

La fa­meuse poule ins­tal­lée sur le pia­no de Duke El­ling­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.