Gé­rard Joa­nin quitte la pré­si­dence

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Un Éco­tayen suc­cède à un Éco­tayen. Com­ment au­rait il pu en être au­tre­ment quand on sait l'at­ta­che­ment que l'un et l'autre portent à leur com­mune et tout par­ti­cu­liè­re­ment à sa vie as­so­cia­tive ? Après 50 an­nées d'en­ga­ge­ment bé­né­vole, dont 15 en tant que pré­sident, Gé­rard Joa­nin a ti­ré sa ré­vé­rence lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes, sa­me­di 20 fé­vrier. L’homme ne quitte pas le na­vire sur le­quel il voya­ge­ra en­ core, en com­pa­gnie du nou­veau pré­sident Guy Du­clos, mais aus­si de la tren­taine de membres ac­tifs que compte cette dy­na­mique as­so­cia­tion.

C'est non sans émo­tion qu'il a évo­qué ce long voyage, avec un équi­page es­sen­tiel­le­ment mas­cu­lin qui s'en­ri­chit cette an­née de deux élé­ments fé­mi­nins, Odile Ma­ria­ni et Ka­rine Cha­bré.

Les ma­ni­fes­ta­tions de 2016 se­ront à l'image de 2015 et tous es­pèrent bien re­trou­ver en no­vembre pro­chain les Car­rés m'en Fous pour une soi­rée de rires et dé­tente qui n'avait pu se te­nir l'an der­nier en rai­son des évé­ne­ments tra­giques de no­vembre.

Les rap­ports mo­raux et fi­nan­ciers ont été ap­prou­vés à l'una­ni­mi­té. On en re­tien­dra que les bé­né­fices se comptent aus­si et sur­tout en mo­ments de convi­via­li­té par­ta­gés et de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions réus­sies et par­ti­cu­liè­re­ment bien or­ga­ni­sées. Nul doute que le vent de la réus­site em­me­ne­ra cet équi­page mo­ti­vé vers d'autres pro­jets en 2016 dont la par­ti­ci­pa­tion au dé­fi­lé de la fourme pour le­quel la par­ti­ci­pa­tion du co­mi­té a été ap­prou­vée. ■

Les Car­rés m’en Fous en no­vembre

AS­SIS­TANCE. Les pro­jets fu­turs ont re­cueilli l’una­ni­mi­té des pré­sents.

CHAN­GE­MENT. Gé­rard Joa­nin les yeux tour­nés vers l'ave­nir : Guy Du­clos, nou­veau pré­sident ( au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.