Vers un deuxième tour­noi han­di-sup­por­ters

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion « Ter­ri­toires ru­raux jeu­nesse et sports » ( TRJS) s’est te­nue à Sa­vi­gneux le 19 fé­vrier, sous la conduite du vice­pré­sident Ch­ris­tophe Gi­raud, en l’ab­sence du pré­sident Fré­dé­ric La­gré­ca, em­pê­ché.

La struc­ture, créée en 2004 et ré­or­ga­ni­sée pour la Loire en 2013, vise à pro­mou­voir l’ac­cès et la pra­tique du sport pour tous, va­lides ou han­di­ca­pés de tous âges, dans un es­prit de par­tage et de so­li­da­ri­té.

Elle bé­né­fi­cie à ce titre du sou­tien de l’Unes­co et de l’Or­ga­ni­sa­tion mon­diale pour la paix (OMPP).

Le bi­lan 2015 est riche de six ac­tions im­por­tantes me­nées à l’oc­ca­sion d’évé­ne­ments spor­tifs tels que le pre­mier tour­noi na­tio­nal et même eu­ro­péen, des han­di­sup­por­ters or­ga­ni­sé en mai der­nier. Les clubs de Ligue 1 de foot­ball, conviés à cette oc­ca­sion, ont pu dé­cou­vrir le stade Geof­froy­Guichard et ses ves­tiaires lors d’une vi­site émou­vante.

Les 14 et 15 mai 2016, TRJS or­ga­ni­se­ra le deuxième tour­noi han­di­sup­por­ters, en par­te­na­riat avec Jeu­nesse et sports, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball et la Ville de SaintÉ­tienne.

Un tour­noi est éga­le­ment pré­vu à Mon­trond en mai pro­chain, re­grou­pant tous les sup­por­ters des équipes de la Loire.

Une as­so­cia­tion sou­te­nue par l’Unes­co

SPORT ET HAN­DI­CAP. TRJS sus­cite des vo­ca­tions puisque la Fé­dé­ra­tion ita­lienne de foot­ball va or­ga­ni­ser, elle aus­si, un tour­noi de han­di-sup­por­ters.

BU­REAU. Les membres de TRJS pré­parent le deuxième tour­noi in­ter­na­tio­nal han­di-sup­por­ters qui au­ra lieu en mai, en par­te­na­riat avec Jeu­nesse et sports.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.