Sur scène pour Ki­kun­di Ki Nzam­bi

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’as­so­cia­tion Ki­kun­di Ki Nzam­bi a or­ga­ni­sé une soi­rée théâtre à la salle des fêtes, sa­me­di 20 fé­vrier. La pièce Les af­faires me pèsent a été in­ter­pré­tée par la com­pa­gnie Ce­la­don, de la MJC de Saint­Etien­nele­Mo­lard.

Liens avec le Con­go

Ki­kun­di Ki Nzam­bi a été créée en 2010, à l’ini­tia­tive de Do­mi­nique Le­brun, à l’époque évêque de Saint-Étienne. De­puis plu­sieurs an­nées, des prêtres du dio­cèse de Bo­ma (Con­go) viennent vivre une mis­sion pas­to­rale en France. L’as­so­cia­tion a pour ob­jec­tif la créa­tion de liens entre le dio­cèse de Saint­ Étienne et ce­lui de Bo­ma. Son siège est à Feurs, à la pa­roisse. Elle est pré­si­dée par Jo­sette Cha­zal, et le père Georges as­sure la vice­pré­si­dence. L’as­so­cia­tion ap­porte une aide fi­nan­cière à plu­sieurs pro­jets : pour les prêtres lors­qu’ils re­tournent dans leur fa­mille au Con­go, pour l’achat de mo­tos afin que leurs dé­pla­ce­ments soient fa­ci­li­tés, pour la ré­no­va­tion du pe­tit sé­mi­naire de Bo­ma, etc.

Jo­sette Cha­zal a ex­pri­mé sa joie d’ac­cueillir au­tant de per­sonnes à la salle des fêtes, avant de lais­ser la place aux co­mé­diens. Le pu­blic s’ est beau­coup amu­sé en sui­vant les aven­tures d’un groupe de sa­la­riés par­tis en mon­tagne afin de res­ser­rer les liens… ■

COM­PA­GNIE. Les co­mé­diens à la dé­cou­verte de la mon­tagne et des mar­mottes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.