Un cham­pion de France de se­mi-ma­ra­thon se­ra de la par­tie

La Fou­lée fo­ré­zienne pré­pare la cin­quième édi­tion du se­mi­ma­ra­thon qui se tien­dra le 20 mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le cin­quième se­mi-ma­ra­thon de Feurs au­ra lieu di­manche 20 mars à 9 h 30, en pré­sence de Do­mi­nique Chau­ve­lier, quatre fois cham­pion de France de ma­ra­thon. Les ins­crip­tions sont ou­vertes.

La Fou­lée fo­ré­zienne or­ga­nise la 5e édi­tion du se­mi­ma­ra­thon, di­manche 20 mars, en col­la­bo­ra­tion avec la ville de Feurs et le ly­cée du puits de l’Aune. Cette course de 21,1 km, la­bel­li­sée par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’athlétisme, est qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de France. Plat et rou­lant, ce par­cours cham­pêtre est pro­pice aux per­for­mances spor­tives comme aux dé­fis per­son­nels. L’évé­ne­ment at­tire chaque an­née de plus en plus de cou­reurs, com­pé­ti­teurs et ama­teurs. Le chro­no­mé­trage par puce élec­tro­nique, les me­neurs d’al­lure (1 h 30, 1 h 45, 2 heures), les pho­tos sou­ve­nirs et l’ am­biance mu­si­cale contri­buent à la réus­site de cette jour­née spor­tive. La Fou­lée fo­ré­zienne ac­cueille cette an­née Do­mi­nique Chau­ve­lier, qua­druple cham­pion de France de ma­ra­thon. Ce grand cou­reur, en­traî­neur et ma­na­ger se­ra, le temps de cette édi­tion 2016, me­neur d’al­lure.

Pas de hausse des ta­rifs

Forte de l’ex­pé­rience de 2015, l’as­so­cia­tion re­con­duit la prime aux re­cords et crée l’ac­cès au sas pré­fé­ren­tiel pour les cou­reurs jus­ti­fiant d’un re­cord de 1 h 20 pour les hommes et 1 h 30 pour les femmes.

Sou­hai­tant être ac­ces­sible à tous, les ta­rifs ne su­bi­ront au­cu­ ne aug­men­ta­tion (15 € jus­qu’au 6 mars, 20 € jus­qu’à la clô­ture, le 18 mars).

La Fou­lé efo­ré­zien ne, qui compte cette an­née plus de 170 li­cen­ciés (les ef­fec­tifs ont dou­blé en 4 ans), re­ver­se­ra une par­tie des bé­né­fices à l’as­so­cia­tion des sclé­ro­der­miques de France. No­tons éga­le­ment la par­ti­ci­pa­tion de l’Adapei, fi­dèle au se­mi­ma­ra­thon mais éga­le­ment aux en­traî­ne­ments tout au long de l’an­née… ■

ÉVÉ­NE­MENT SPOR­TIF. Le se­mi-ma­ra­thon de Feurs est ac­ces­sible à tous avec près de 1.000 par­ti­ci­pants en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.